Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Hier soir grande première!!!! tan !!! tan tan!!!!!!:p

les tous premiers tours de vis sans fin de ma nouvelle monture l'AP1200:wub:

malgré le mistral glacial , je me suis décidé à sortir le matos , ha glaglaglagla!!!!:pape: la cible étant M109 et son encombrante voisine Phad, je l'ai laissé volontairement dans le champ malgré un halo disgracieux:confused:

bon j'ai pas encore tout compris pour la mise en station de la monture , mais bon pour une MES aproximative je ne me plainds pas :)

donc 33 poses de 2 minutes, sans guidage bien entendu !!! une version couleur est en préparation

image recadrée et réduite

M109_Hyperstar.jpg

avec un peu de retard la version couleur

M109_couleur.jpg

pour les tachouilles , un lien vers la full : http://jp-brahic.chez-alice.fr/M109_couleur_Full.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

ah...une AP1200 :wub:

ça promet plein de belles choses cette nouvelle monture !! Une très jolie première !

Mais c'est quoi ces aigrettes sur ce beau C14 !!! ... :be:

A+

Seb.

Posté (modifié)

Eh ben t'a fait une galaxie que j'adore avec ses spirales sans fin.

Ce C14 est quand même une tuerie.

Pas d'autoguidage, les étoiles sont pas mal tout de même. Pleins de taches d'arrière plan.

J'adore. vincent 14

Modifié par vincent14
Posté
ah...une AP1200 :wub:

ça promet plein de belles choses cette nouvelle monture !! Une très jolie première !

Mais c'est quoi ces aigrettes sur ce beau C14 !!! ... :be:

A+

Seb.

Merci Seb :) les aigrettes c'est une fausse araignée qui permet de faire passer les deux cables de la CCD, çà fait plus propre ;)

Ca claque et c'est la grande classe !

Les étoiles me paraissent un peu carrés, non ?

Une petite couleur ?

Merci Shn13, la couleur est en préparation, mais comme j'ai pas fais beaucoup de poses en RVB , je ne suis pas sur du résultat

Eh ben t'a fait une galaxie que j'adore avec ses spirales sans fin.

Ce C14 est quand même une tuerie.

Pas d'autoguidage, les étoiles sont pas mal tout de même. Pleins de taches d'arrière plan.

J'adore. vincent 14

Merci Vincent :) c'est vrai que la région de M109 est riche!!!!

Il sont gros tes étoiles, 33*2min ça cause, il y a du monde lointain tout autour.

Sans guidage, c'est vraiment sympa.

Merci Siegfried:) çà turbulait beaucoup hier soir à cause du mistral

Superbe JP!!!!

L'AP à réussit son examen d'entré!!!

C'est bourré de signal, j'adore...

Va falloir acheté un filtre L Astrodon... ;)

Stef

Merci Stef, si tu lis la légende de la photo, il y a une filtre L Astrodon :be:

les Astrodon enlèvent les halos mais en H-Alpha essentiellement:)

Merci Etienne :) mais bon je ne suis pas content de ma MES , j'ai pas tout compris sur la notice en Anglais:D

Posté

salut, ouais ben ça cause sec pour des poses de 2mn, bien fine la 109.. j’attends la couleur

2mn sans guidage avec du mistral, ben du coup il y une eq6pro dans la poubelle chez moi :be:

Fred

Posté

Superbe galaxie, JP :rolleyes:

Cela se voie que tu as plus de focale que moi !!! Pour moi sur mon C8, les galaxies, c'est tout petit petit ... :?:

Félicitations

A+, Philippe

Posté

Wahoo, c'est tout simplement MAGNIFIQUE et le suivi sans autoguidage est vraiment bon. Bravo pour cette superbe image. :wub:

As-tu pensé à faire des panoramas avec ton Hyperstar ? Ca pourrait etre intéressant quand il y a des champs avec beaucoup de galaxie comme dans la chevelure de bérénice !

Franck

Posté

Moi j'aime beaucoup la proximité "encombrante" de Phad ; ça donne une dimension spatiale à l'ensemble => toi t'es proche, toi t'es loin ...

Ça énerve un peu quand même ... Approximativement une heure pour une trichro, et sans suivi !

Quel gout de luxe quand même ! chuis jaloux et ça énerve.

Steph

Posté

et bien tu a eu raison de te geler car rien que pour la beauté de l'image bravo par contre je trouve la version couleur un peut dure

lionel

Posté

Au moins on voit à quoi ressemble M109 (j'ai eu du mal à la reconnaître :)). Un peu trop de signal ou traitement trop poussé ? (le bulbe est cramé) . Mais ca promet !!!

Posté

Très bonne version noir et blanc mais que c'est-il passé avec la couleur ? la luminance est fortement dégradée...ce n'est pas normal...

Posté

Philippe, Franck , Steph,Lionel,Guillaume,Biquet,Mourer merci pour vos commentaires :)

effectivement faut que je revois la couleur, j'ai un peu trop saturé

Franck , j'espère pouvoir faire la chaine de Markarian en mosaique prochainement :)

Posté

J'étais passé pour le Nb qui rendait très bien pour la couleur tu as un peu forcé au détriment des détails mais rien n'est perdu Jp tu vas nous arranger çà.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.