Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Voilà mon dernier shoot qui date de lundi soir...

Une chouette petit galaxie dans la Grande Ourse, avec pas mal de tachouilles en arrière plan...

2h de pose en L, par 240s et 20min par couche RVB.

Setup habituel:

- C11 edge Carbone + red Optec + Atik4000 (à-20°).

- G11 G2 toujours aussi capricieux...

- Guidage sur DO + Lodestar, PHD en Pulseguide.

ngc2841lrvb2.jpg

V2:

ngc28411.jpg

N'hésitez pas...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Jolie tournesol !!

c'est quand même plus gros qu'à l'hyperstar;). j'aime la mini spirale en haut à gauche.

Un petit décalage des couches couleurs sur les étoiles ? le coeur un peu lumineux ? j'ai l'impression, juste pour dire...

J'aime beaucoup de toute façon.

A plus vincent 14.

Posté

Elle est superbe, c'est certainement l'une des meilleures que j'ai vu.

Je l'avait sur ma liste pour hier, hélas ma nuit se terminé en un enchainement de problèmes incroyables. Quel dommage avec un ciel si cristallin, terminer la nuit à -8 sans tirer grand bénéfice. Au niveau des em.... c'est ma nuit record, 19h30à 4h30 avant de pouvoir faire quelque chose. Je fait qd même 40 bornes pour remplacer un convertisseur défectueux.

Comme j'avais aussi un hub défectueux, il m'a fallu attaché la caméra de guidage directement à l'ordinateur, avec la longueur de fil je ne pouvais pas l'attacher le fil pendant induisant de la flexion j'ai déjà viré plus de la moitié de mes poses.

Retour à ta photo, c'est fin, c'est détaillé. Les niveaux ne sont pas bridé, j'aime bien qd en utilise toute la dynamique, des fond de ciel trop clair, ça fait fade.

Les extension faibles sur fond de ciel sombre sortent mieux qd c'est bien dosé c'est classe.

Bravo

Posté (modifié)

Salut Stef ,

Très très belle cette NGC2841 ! Bravo :)

Même remarque que Vincent pour le décalage des couches couleur sur les étoiles , ça se corrige facilement.

Un lien vers la full pour apprécier les détails de la belle ? ;)

Petite suggestion : un petit recadrage de ta photo pour enlever les fines bordures disgracieuses dues à la registration ;)

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté (modifié)

Merci à tous,

Vincent: oui j'ai un soucis avec mes couches, j'arrive pas à corrigé, je les ai calée et recalée sur la V2, fait une transfo pour les mettre au mieux mais toujours un soucis... Si vous avez un tuyau... ;)

Siegfried: oui, les plaisirs de l'arstro... parfois c'est vraiment décourageant...

Accroche toi, les nuits ou ça tourne c'est le bonheur...

Seraphin: j'ai testé un V2 en passant du temps à essayé de corrigé ça mais si je déplace d'1pxl, ça déborde dans l'autre sens... t'as pas un truc? C'est possible de la faire après coup?

Voilà V2 avec lien:

ngc2841lrvb5.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par bradisback
Posté

La V2 est un poil verte sur mon écran.

Un truc si tu as des problèmes pour aligner les couches couleurs : tu augmentes la résolution de ton image , exemple tu la passe à 4096 pixels (200% d'augmentation) par interpolation.

Ainsi se sera nettement plus fin pour aligner tes trois couches.Une fois que c'est fait tu réduis ton image à sa taille d'origine.

Bien évidemment si c'est seulement dans les coins que tu as du mal à aligner les couches (souvent le cas avec des SC non "edge"...) cette manip n'aidera pas beaucoup.

Avec ton edge tu ne devrais pas avoir ce soucis ;)

A+

Seb.

Posté (modifié)

Merci JP,

Seraphin, je vais explorer cette piste... j'ai chaque fois des soucis avec l'empillement RVB...

Siegfried, j'ai corrigé, en fait mon niveau rouge était redescendu?

Merci Franck, je vais voir ça... pas facile de remettre la machine en route... :D

V2':

ngc28411.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par bradisback
Posté (modifié)

Salut Stef,

Une trés belle image trés fine et détaillée,avec un fond riche.Deux petites remarques

le noyau est limite saturée,à la sortie de l'addition de ta séquence,un petit ddp pour

décrâmer.

Puis une dominante verte sur ton image sur toshop une simple balance des couleurs en ouvrant ton histo et c'est réparé.

Pour le recalage des couches,un petit truc (pour la planétaire normalement)mais qui peut marcher,enfin je pense, en CP.Essaye.

c'est ici

http://guillaume.bertrand3.free.fr/article_2.html

Merci Guillaume Bertrand.

Jean-Pierre

Ta première est bonne.

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Steph

j'adore :)

ma préférée est la première

cette galaxie a l'air d'avoir le coeur chaud, peut-être aurait-elle mérité quelques poses plus courtes

c'est "ciselé" tel un bijou :D

Posté

je ne saurais pas dire laquel me plaît le plus souvent quand je traîte j'veux en gardé qu'une ce qui me prend parfois des heures :), elle me plaise bien toutes je te dit laquel dans quelques heures :)

Posté

Bonjour Stephane

Une bonne image bien détaillée avec du punch et de la résolution dans les "grumeaux" de la galaxie.

Seule la zone centrale est à la limite de saturation, je pense que tu peux avoir mieux en travaillant la luminance.

As tu des valeurs de résolution atteinte sur brute (FWHM en sec d'arc) ?

Mais la principale remarque concerne l'image postée, ici en 800 X 800. Avec ton capteur tu peux monter en passer du 1400 ou 1500 pix, on verrait bcp mieux.

Christian

Posté

Merci Jean-Pierre!!! En faite je règle les niveaux directement avec DSS pour profiter du 32bits, je devrais pouvoir arranger le coeur avec une version direct sortie de DSS et masque de fusion... Merci pour le lien, je fouille ça...

Merci Lucien, Gérard, Matt et Lionel,

Merci Christian,

Désolé pas encore calculé...

Oui je posterai la suivante en plus grand format...

Stef

Posté

C'est joli cette image. Tu as du avoir un peu de rotation de champ ce qui explique (à mon avis) le décalage discret des couleurs. Quand j'ai cela, j'essaie de recaler les 4 couches (L,R,V et B )en les réalignant avec mon logiciel préféré (IRIS ou Maxim DL)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.