Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je débute en astronomie et je possède un 150/750 que pouvez vous me conseillez d'observer avec parce que je ne connais pas beaucoup d'objet et j'observe les plus connu : La nébuleuse de la lyre, M42, M31, L'amas d'hercule, Jupiter, pléiades et saturne mais j'aimerai changer un peut.:be:

Posté

Bonjour MAX

A mon avis l'important n'est pas de savoir ce que tu PEUX regarder (avec un 150/750 il y a des milliers d'objets accessibls) mais COMMENT touver ce que tu peux regarder. Une observation ca se prépare un peu, je peux te donner la démrache que j'essaie de suivre:rolleyes: j'ai bien dit j'essaie hein !;)

En fonction du jour et de l'heure à laquelle je vais observer ; je commence par feuilleter le Pocket Sky Atals, pour savoir ce qui est visible ou pas...Si je trouve des objets potentiellements intéressants, je vais voir dans Stellarium à quoi ils ressemblent. (ou sur le net aussi..j'ai un ami qui s'appelle Gougueule). Une autre source d'inspiration ce sont les CROA du moment qui sont publiés sur WA !!! il y en a quelques-uns qui te fournissent de quoi passer plusieurs nuits (lis deux de Meade ..par exemple)

Ensuite je me fais une liste de ce que je vais esayer de voir au cours de ma soirée, complétée souvent par une ou deux planètes. Comme j'ai un Goto de faineant, je ne note pas précisément la façon de les trouver..tout au plus leurs noms et coordonnées au cas où je doive les saisir directeme,t sur la raquette...mais si je devais m'en passer je crois que je ferais queques dessins sur le PSA pour les chemins...

Voila. je crois que c'est comme ça qu'on arrive à sortir des "grands classiques"

Posté

Bonjour:)

Pour le moment, il y a M81 et M82 situés dans la Grande Ourse (tu prolonges le segment Phad-Dubhe et tu vas tomber sur ces deux belles galaxies et, si ton ciel est correct, tu pourras apercevoir NGC3077;)).