Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, je pense commander des écrans à flats.

J'ai contacté le revendeur situé en Chine.

Toutes les tailles sont disponibles du A4 au A0.

Pour un format A2 avec transformateur, le prix est de 58 $US

Frais de port : 38.2$US

Donc si certains sont intéressés merci de faire suivre.

Je recontacterai le revendeur avec les différentes tailles désirées et le nombre.

Une fois les détails revus et corrigés on pourra passer une commande groupée, on pourra négocier le prix unitaire et les frais de port j'espère.

Posté

Bonne initiative Franck, comment tu as trouvé un fournisseur en chine, tu parles le mandarin ? :D

As-tu une courbe de spectre, pour les flats c'est important en Ha,O3 et Si2 non ?

Posté (modifié)

Sinon est-ce qu'on peut couper ces écrans à la dimension voulue ? J'ai vu que certains écrans pouvaient être coupés.

Et que penser des fils electroluminescents, genre :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-NEON-FLEXIBLE-EL-BLANC-ELECTROLUMINESCENT-DECO-/310379629187?pt=FR_YO_MaisonJardin_Decoration_DecorationsFete&hash=item4844114a83

Modifié par Fred_76
Posté

Didou, les chinois parlent anglais ! vivent la mondialisation

Une courbe du spectre, heu non rien de cela pour l'instant.

Fred, les fils electroluminscents, pourquoi pas, mais à ce moment là il faut les mettre derrière une plaque en plexi... le but étant de ne pas faire de bricolage et d'avoir un écran uniforément éclairé. Certains écrans peuvent être découpés oui.

J'attends des prix pour les différents formats.

Posté

Franck, je suis intéressé, en fonction bien sûr de tes négociations pour un écran de diam > 200 mm.

Pour l'instant j'ai ma propre boîte à flat mais ma vitre opalescente s'est pêtée et j'ai du mal à en retrouver une ...

Posté

Pour l'instant j'attends que différents chinois me proposent leur tarif, les seuls qui ont répondu m'ont donné l info en post 1.

Je ferai une lsite des fournisseurs.

Si vous avez déjà des fournisseurs, merci de les faire connaitre.

Posté
Un A4 devrait suffir pour un 200. J'attends de voir le prix...

Tu penses ? Mon orion 200/1000 fait 23 cm de diamètre. Je me dis que si l'écran n'obture pas complètement l'ouverture, les PLU ne seront pas trop uniformes...je me disais qu'il fallait un A3.

Quelqu'un a déjà testé ?

Posté

Le miroir fait 200 et le A4 210 de large... Ce n'est pas les 2 cm qui vont changer grand chose, non ?

Posté

Bonsoir,

Il n'y a pas de fabriquants français ou même européen???

j'imagine que tu es au courant pour les taxes relatives à l'importation.

Un achat groupé en Europe ne vaut vraiment pas le coup??

Il est fort possible qu'une pme locale soit compétitive sur ce type de produit!

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est largement grand temps de faire entrer l'énergie grise dans le cout réel d'un objet.

Ca ne choque personne de faire faire 8000 bornes à un objet de faible valeure?

Désolé Frank c'est pas contre toi mais on ne peut pas se plaindre des délocalisations si a côté de ça on achète tout en Chine.

58+38+TVA!!=presque 90 Euros!

J'y connais rien en ecran à flat mais ça doit pas être compliqué à fabriquer.(ou a faire fabriquer sur plan.)

Désolé, je suis complètement hors sujet.

Posté

Même acheté en France ce sera qd même venu de Chine car c'est là bas que c'est fabriqué. Nos dirigeants depuis les années 70 ont bien réussi à détruire toutes l'industrie française, surtout depuis les années 80. On en voit maintenant les conséquences. Eux ils s'en foutent, ils sont morts ou grabataires...

Posté

Bonjour,

Je rappel qu'un écran A3 est vendu 400 € en France !

Pourquoi ce prix exhorbitant ?

Ils viennent de Chine aussi !

Je ne site pas les noms pour éviter toute polémique ce sont des magasins d'astronomie !

Donc Franck à une bonne idée !

Cordialement.

star62

Posté

Bonjour,

C'est un prix... astronomique ;)

Réponse :

Comme on photographie des objets dans la Voie Lactée (lait) ==> astrams = vache à lait :mad:

Donc pas d'état d'âme à commander en Chine ! :be::p

Cordialement.

star62

Posté

Salut,

Ca m'interesse tout ça moi aussi je suis à la recherche d'un écran à flat ...

Fayolle tu utilises un A3 pour ton C11 ou c'est un C8 ?

99 euros c'est vrai que c'est plus si cher ...

Astromicalement

Romain

Posté
C'est un prix... astronomique ;)

Autant pour moi, je pensais pas que ça se vendait aussi cher...

Grosse différence en effet.

Sur d'autres produits comme les pièces mécaniques la différence est bcp moins grande.

Posté

Bonjour,

Merci pour le lien fayolle !

A2 ==> 199 € déjà mieux que 400 € !

Affaire en attente de la réponse de franck34 !

Cordialement.

star62

Posté

Bon bhen je pense que minineon sera le plus approprié pour les commandes d'écrans... le prix des chinois étant équivalent.

En plus j'aurais à ajouter les frais de ports pour vous envoyer à chacun votre commande. Donc on arrête là.

Merci pour votre participation. Merci Fayolle.

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour!

Je déterre le sujet.... J'ai commandé la version A4 avec son transfo chez Minineon. Je l'ai reçu roulé sur lui-même ce qui a eu pour effet de l'abimer.

imageel1.jpg

Après les avoir contacté pour leur expliquer le souci et signifier que le fait de les rouler n'était pas vraiment une bonne idée, ils m'ont renvoyé un panneau EL. J'ai reçu le nouveau panneau aujourd'hui, toujours roulé, mais à nouveau défectueux! :mad:

Vous avez eu des soucis ? Boite sérieuse ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.