Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, je vous présente le montage des nouveaux moteurs sur ma GP.

Les supports ont été réalisés en polycarbonate d'épaisseur 8 mm.

Voici quelques photos.

Vous pouvez remarquer deux boutons qui servent respectivement à aligner le moteur et à tendre la courroie.

Je me suis inspiré du travail fait par benjamindenantes (belle réussite).

Cela peut donner des idées, n'hésitez pas à faire des commentaires.

Christian.

IMG_0358b.thumb.jpg.9efbc732d091300cd1b8da7408ea568a.jpg

IMG_0361b.thumb.jpg.a3c3fee6e215b2c239f46eef1ed9eeaf.jpg

IMG_0362b.thumb.jpg.5639cd07637a083102f3742dec999ec0.jpg

IMG_0365b.thumb.jpg.a1c7cfa9a52d5ea1dc1c6d2ad8d4cca9.jpg

IMG_0366b.thumb.jpg.dc0a16eef00ca9bdaf576683533033cd.jpg

IMG_0368b.thumb.jpg.ee04d82035ed1dd2987faf8a27ce72af.jpg

Modifié par dranilc
Posté

Bonjour BenJ, pour la transmission, c'est pas gagné! Chez HPC, on ne peut plus avoir les courroies MXL.....Je cherche une société pouvant me vendre le tout: poulies 15 dents MXL, poulies 60 dents MXL et les courroies; ce n'est pas évident à trouver! Bien souvent, la plus petite poulie proposée commence à 16 dents, et j'aimerais avoir un rapport 1/4. Il me reste toujours la solution 12/48, mais aléser un diamètre de 6mm sur une 12 dents risque d'être un peu juste!

Christian.

Posté
Il faut que je pense a toi dans la journée pour demander ça à mes fournisseurs.

Mais pourquoi tu veux absolument des MXL?? le type "t" ne te plais pas?

Bonjour, j'ai un peu de retard pour répondre, mais je suis en vacances et il est difficile d'avoir du réseau.

pour les poulies, je me suis fixé des MXL parce qu'elles sont plus petites et que la 60 dents passe sur la monture. Le problème est résolu, j'ai trouvé mon bonheur à Chambéry, à un prix plus que raisonnable. Donc, inutile de chercher, merci quand même:be:. J'attends les poulies la semaine prochaine.

Posté
Super, c'est très propre! :)

STP, quand ce sera fini poste les photos du montage final avec la transmission. Et aussi les résultats sous le ciel. ;)

Merci Orionrider. Dés que tout est terminé, je poste tous les détails:

-le montage de l'électronique dans un mini boitier PC

-le montage de la monture

-les premiers tests

-les bonnes adresses

Mais je ne suis de retour qu'à la fin de la semaine prochaine.....;)

Posté

J'ai reçu les poulies et les courroies. Je peux vous donner les coordonnées et les prix par MP. On peut envisager une commande groupée, dans ce cas, les poulies peuvent être alésées à la demande.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.