Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, ben... chou blanc. Et même cavolo bianco, si j'ose dire.

Ils y étaient tous, sauf celui-là. :refl:

En tous cas, c'est forcément un compositeur italien. Ca réduit le champ d'investigation, c'est déjà ça.

:be:

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Nan mais c'est pas grave' date=' hein, un jour je tomberai dessus... :)[/quote']

Et bien, tu vas tomber dessus plus vite que prévu... parce qu'il s'agit bien de Rossini, l'ouverture du Barbier de Séville!

Rholala, j'ai pas écouté assez loin (elle était bien sur mon 33 tours!), ça démarre à 2'!

"http://www.youtube.com/watch?v=dhL1nLuXN4o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

C'est quand même un grand classique, on est des gros mauvais! :be:

Affaire classée, ça fait du bien.

Posté (modifié)

Alors là, chapeau ! C'est exactement ça ! Et même, maintenant que je l'ai entendu, je suis sûr que la musique (et pas la chanson de Toto) sert dans le documentaire (tout à l'heure je n'ai visionné qu'un peu du début, du milieu et de la fin, il va falloir que je me le repasse en entier, en plus la biographie de Coppi est passionnante).

Il me semblait bien que c'était un air connu... Mais bon, question opéras, je n'y connais pas grand chose et je suis plus Mozart que Verdi ou Rossini (ou Wagner).

Bon, ben si quelqu'un d'autre a une musique à retrouver, affaire suivante... :)

(ta-ta-ta-TA-ta ! ta-ta-ta-TA-ta !...)

Modifié par 'Bruno
Posté
Ce film est pour moi le plus beau film du Monde. Eh bien la musique qui nous dit ce que les images nous cachent' date=' c'est le 2è mouvement du D929 ! Wahou ! Ma musique préférée dans mon film préféré !

(Quand je pense que certains préfèrent écouter du rap...)[/quote']

Pour ma part, je ne suis guère cinéphile. J'ai découvert tardivement BARRY LYNDON. Ce fut un enchantement ! Ce film est pour moi également la plus belle œuvre cinématographique qu'il m'ait été donné d'admirer. Toute en délicatesse, en finesse, en beauté. Une lumière splendide. Et cette musique de SCHUBERT... :p:p:p. J'invite tous ceux qui ne connaissent pas cette merveille à la découvrir sans idées préconçues, en se laissant emporter.

En revanche, je suis très mélomane, "fan" de JS BACH (le génie absolu !), mais aussi de VIVALDI, SCHUMANN, BRAHMS, POULENC, CHOPIN, DEBUSSY, ALAIN, CHOSTAKOVITCH, RACHMANINOV, STRAVINSKY, et tant d'autres.

Quelle chose unique que la musique !

Et qui se marie si bien avec l'amour du ciel étoilé...

Et pour finir, j'ai la joie que ma plus jeune fille ait assez récemment révélé un véritable don pour l'art musical et se prédestine à en faire carrière :).

Posté

En voilà un qui m'a donné du fil à retordre pour l'identification de l'auteur :?::?:

:):)

Sur ce coup-là, Google a été mon ami … :D:D:D

Posté

Ah, mais c'est archi connu ça, heu... c'est... bon sang, je l'ai déjà entendu une dizaine de fois... ta ta ta ta ta TAAAA ! on peut pas se tromper, heu... zut... argh...

(Effectivement, avec Google on trouve aussitôt.)

Posté

J'ai fouillé mes 70 cds de La Callas, tout mon Wagner, tout Orff, pour finalement avoir l'idée de taper émail diamant sur Google et là, en 4 secondes …

Ça, ça fout les nerfs !!!!!!!

Posté

Ben oui, mais quand vous cherchez et que vous ne trouvez pas, vous regardez partout !!!!!!

En plus, ne ne connais pas par cœur la discographie des musicos que j'écoute.

Enfin, on a des surprises, même avec ceux qu'on connait bien. Si vous venez me voir un de ces 4, je vous ferai écouter 2 morceaux d'artistes aussi connus qu'Elvis ou Brel et je vous mettrai au défi de les identifier.

Le premier prix, c'est le poids de Titi en fraises tagada ;)

Posté

Ouais, je n'ai qu'une chose à dire: l'utilisation de morceaux classiques pour vendre des tournevis ou des ampoules, ça devrait être interdit.

Par exemple, l'oeuvre de Prokofiev est à jamais souillée...:confused:

Un morceau magnifique et il te vient un seul mot à l'esprit quand tu l'écoutes. :( Scandaleux.

Posté
C'est Woody Allen qui a dit un jour :

"Quand j'entends Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne !!!!" !:be::be:

C'est bien la preuve qu'il ne connait rien de la musique de Wagner (on ne peut pas être un génie en tout...)

Posté (modifié)
Ouais, je n'ai qu'une chose à dire: l'utilisation de morceaux classiques pour vendre des tournevis ou des ampoules, ça devrait être interdit.

Par exemple, l'oeuvre de Prokofiev est à jamais souillée...:confused:

Un morceau magnifique et il te vient un seul mot à l'esprit quand tu l'écoutes. :( Scandaleux.

Idem pour les chanteurs en manque d'inspiration et qui vont voir chez Chopin ou Brahms s'il n'y aurait pas une jolie musique:

eg: Il m'a fallu ecouter de nombreuse fois Jose Carreras chantant "Tristesse" avant d'oublier la voix syphylitique de Charlotte Gainsbourg :mad:

Tiens, Tannhauser et le coeur des pelerins, c'est le morceau qui m'a fait decouvrir la musique classique (grace a ma professeur de musique, si si !!)

et j'allais oublier "les milles Colombes" de Mireille Mathieu sur Casta Diva !! La, une seule ecoute de La Callas suffit a laver les oreilles.

Modifié par Sobiesky
Posté
C'est bien la preuve qu'il ne connait rien de la musique de Wagner (on ne peut pas être un génie en tout...)

NON, c'est simplement de l'humour ... au 2 ème degré ! ;)

Posté
NON, c'est simplement de l'humour ... au 2 ème degré ! ;)

D'autant plus que ce n'est pas un pensée de Woody Allen mais une réplique qu'il fait dire à l'un de ses personnages dans le film "Meurtre mystérieux à Manhattan"

Posté

Pour tous ceux qui pensent que le romantisme fût l'affaire du seul Vieux Continent. Un compositeur que j'ai découvert il y a moins d'un an, toujours via le fiston pianiste, lors de son quatrième bac de musique...

Louis Moreau GOTTSCHALK, dont la candidature au conservatoire de Paris fut "vraisemblablement été rejetée par Zimmermann qui estima qu’un Américain ne pouvait être un musicien..." (in Wikipédia), fut un compositeur et surtout un pianiste prolixe, bien que mort à 40 ans.

Si ses oeuvres symphoniques ne font pas l'unanimité :

...

..il faut écouter ses compositions au piano :

Posté (modifié)
D'autant plus que ce n'est pas un pensée de Woody Allen mais une réplique qu'il fait dire à l'un de ses personnages dans le film "Meurtre mystérieux à Manhattan"

Peut être, mais s'il le fait dire, c'est donc qu'il l'a pensé avant de l'écrire ...;)

Quand je dis que je suis de mauvaise foi ...:rolleyes:

Modifié par Hilarion04
Posté

La, une seule ecoute de La Callas suffit a laver les oreilles.

Faut pas dire du mal de ma copine. :wub:

“tare ta gueule a la récré (non mais des fois !!!!!)”

5987-1330102920.jpg

Posté
La, une seule ecoute de La Callas suffit a laver les oreilles.

Faut pas dire du mal de ma copine. :wub:

“tare ta gueule a la récré (non mais des fois !!!!!)”

5987-1330102920.jpg

Laisse dire JiBé, c'est rien que des mécréants ! ;)

Posté (modifié)

Plutot etre lapidé a coup de figues molles que de dire du mal de Maria :mad::mad:

"http://www.youtube.com/watch?v=YEeOxq4yGwg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

C'est le morceau que je prefere :rolleyes::rolleyes:

je me le mets a fond dans la voiture le matin ( et le soir aussi)

La note à 3minutes 24 me donne plus que des frissons..

Modifié par Sobiesky
Posté
Plutot etre lapidé a coup de figues molles que de dire du mal de Maria :mad::mad:

"http://www.youtube.com/watch?v=YEeOxq4yGwg" via YouTube

C'est le morceau que je prefere :rolleyes::rolleyes:

je me le mets a fond dans la voiture le matin ( et le soir aussi)

Elle est ma référence absolue depuis 1964 ou 5 :wub:. Mon premier souvenir musical, c'est elle, interprétant Casta Diva. Le simple fait de parler d'elle me touche profondément. Mon regret éternel est de n'avoir pu aller la voir … :cry:

Posté

Ah, la Callas. Quel bonheur !

Même effet pour moi sur un enregistrement ancien de Madame BUTTERFLY :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.