Aller au contenu

Un cheval et son petit coin de cheminée au 150/750

francketaude

Messages recommandés

Bonsoir,

Après 2 bons mois à vérifier le thermomètre, trop bas pour mes petites mains, à scruter le ciel, trop neigeux pour le télescope, j'ai pu enfin sortir le tête (la mienne hors de la maison et celle du bidet) hier soir.

Ce fut épique : les pieds dans les fils électriques et tout à recommencer (la mes, le pointage et la mise au point ...) et une quinzaine de poses qui sont perdues (pas le même cadrage que les suivantes et pas de flats correspondants)

J'ai pu m'en sortir avec 30 poses de 1 minutes (après, faut penser au boulot le lendemain matin) dont 25 ont été conservées par DSS.

5 flats, 3 darks (c'est peu mais les 4 autres sont inexploitables pour cause de lumière parasite ayant trouvé un chemin dans le télescope) et 15 offsets que je réutilise depuis que j'ai l'apn.

Pas d'autoguidage et pas de correcteur de coma (ca manque ...)

CG4 motorisé AD et sw 150/750

350 d baader

Voici le résultat :

mini_852280Tetedecheval.jpg

Le traitement est des plus basiques. Je voulais essayer DSS et je n'ai donc pas effectuer de retrait de gradient. J' ai bricoler un peu sur Gimp les courbes et niveaux mais mes compétences en la matière sont trop faiblardes pour espérer mieux à l'heure actuelle.

A voir avec IRIS quand j'aurai un moment (c'est bientôt les vacances).

Bonne fin de soirée, moi, je m'en vais admirer vos travaux ... c'est toujours impressionnant !

Franck.

Bon, ok, c'est un peu sombre :confused:Cochonnerie d'ordi portable ... Cela se voit mieux sur mon écran d'ordi de bureau.

Je vais retenter un traitement sous iris pour voir la différence aussi. Je poste dès que cela est fini.

Merci pour vous commentaires et remarques, cela fait plaisir.

Bonne soirée.

Voici donc une version un peu plus lumineuse.

M'enfin, cela reste délicat : avec plus de lumière, le bas de l'image ne s'améliore pas vraiment ... :confused:

Sur astrobin, les courbes couleurs ne sont pas superposer. Il le faudrait ou cela n'est pas indispensable ?

331f3254-9200-46bd-a93d-d5349cf7c530_thumb.png

J'ai par ailleurs testé avec IRIS ... Ben, c'était bizarrement pire (plein de trame large, très large horizontalement). Et le retrait de gradient, je ne vous en parle pas ! Une horreur ...

Merci pour vos commentaires encourageants et merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.