Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà un M42 d'hier soir que je voulais pas faire a la base et que j'ai pointé 1h a coup de 5min + 7 poses de 20s pour le coeur, j'ai pris 70x 5min jusqu'au levé du jour sur M100 et M99, c'étais ma cible a la base et j'me suis pris le bec toute l'après midi a traité celle ci, qui me sort par les cheveux, surtout au niveau du masque de fusion que j'avais pas fait depuis un bon moment, qu'es ce que ca peux gavé rapidement, bref le coeur me plait pas, il n'y a que la balance des couleur qui me plait assez, et je sais pas ce que j'ai foutu pour faire monter le bruit a moins que ce soit une nébulosité rouge que j'ai voulu masquer alors qu'elle doit être naturel.

Bref un traitement casse bonbon que je remet a plus tard, pour le moment c'est mon traitement définitif, qui est déjà bien plus riche que ma prise de l'an dernier en uhc, j'préfère encore shooté dans la pl maintenant.

14x300s + 7x20s

Orion 80ED, Canon 1000D Baader

11 dark, flat, offset

bv000004.jpg

Posté

Slt Xanax,

Je la trouve magnifique ta néb, t'es dur avec toi.

Le seul point négatif pour moi c'est qu'elle est un peu bruité, dommage que tu n'ai pas une ccd entre les mains tu ferais un malheur.

Cordialement.

Posté

merci lasilla,

merci tifilou, ca faisais un moment qu'on ne t'avais pas vu, content que tu sois revenu, pour le bruit je sais pas ce que j'ai foutu, a revoir plus tard.

Posté

Salut,

c'est vrai qu'en dehors du bruit faut reconnaitre qu'elle a de la gueule cette M42, beaucoup de relief et de nervosité dans les voiles. Un peu bizarre le cadrage par contre, avec cette grande zone vide sur la gauche....

Posté

a qu'il est méchant avec lui je la trouve superbe moi traitement ,couleurs ,suivit tout est bon dedans,j'en veut encore des comme ça

lionel

Posté

Je l'ai vu hier soir entre deux map je pensais avoir laissé un message Mat en 1h c'est excellent peut être peux-tu sortir un peu plus du trapèze avec un traitement spécifique de la zone .:wub::wub:

Posté

Salut Mat,

Et bien moi je la trouve très bien ta M42 :p

Extensions et coeur pas cramé : bravo, on imagine le boulot.

Les étoiles sont bien fines et colorées comme j'aime :be:

Romain.

Posté

Ben au risque de choquer les puristes, le bruit sur cette image ne me dérange pas. Non seulement il ne me dérange pas, mais je trouve qu'il ajoute du peps...un peu comme le grain à l'époque de l'argentique, qui était vu comme un inconvénient dans la majorité des images, mais qui, parfois, apportait un "plus"

Posté

merci a tous, oui phil le running il sort bien, depuis que je suis baadérisé, j'ai retrouvé du bleu, et sans filtre uhc aussi ca aide plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.