Aller au contenu

Mercure à défaut de la Lune

Gribol

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir je voulais essayer de photographier le très fin croissant de Lune, croissant normalement horizontal.

Mais j'ai fais choux blanc.

Alors à défaut de la Lune, voici Mercure:

Mercure_Eygalieres_20120222_pano_100mm.jpg

L'image est un panorama de plusieurs images prises au Canon 1000D avec un objectif Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM. Le temps de pose est de 1/4sec à f/4.0 et 800 ISO.

Les images raw ont été traitées dans Lightroom pour limiter le bruit puis assemblées avec Autopano Pro.

La prise de vue a été réalisée depuis Eygalières, un très joli village provençal des Bouches du Rhône et les montagnes visibles sont les Alpilles.

Marc

Modifié par Gribol

Salut Gérard,

Oui c'est ça, la Lune devait être à droite et un peu plus bas que Mercure.

Je n'avais malheureusement pas mes jumelles avec moi, j'ai passé un bon moment à essayer de repérer la Lune. Puis ensuite avec l'APN j'ai pu voir Mercure mais c'était déjà trop tard.

Demain soir, il faudra refaire une tentative...

Marc

Salut ecliptic,

Il n'y aurait pas le mistral, la Provence serait un coin exceptionnel pour l'astronomie du fait de l’ensoleillement. Mais bon, l'ensoleillement est là aussi en grande partie à cause ou grâce au mistral...

Mercure était à un peu plus de 2° de hauteur sur la photographie. Donc lorsque la nuit est tombée, Mercure était déjà couchée depuis longtemps.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.