Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui Patte, l'autre soir lorsque j'ai observé aussi la comète, j'ai pensé à L'Oeil de (du) Chat, mais sa position était trop merdique pour la pointer, par contre, je trouve que sa teinte est pls chatoyante que la Blue Snowball :confused:

Oui, il me semble qu'en début de nuit, l'Oeil de Chat ne doit pas être très haut dans le ciel à cette époque:o.

Par contre, je trouve que la Blue Snowball est très colorée:cool: ! J'ai trouvé l'Oeil de Chat moins coloré :confused:!

J'aimerais aussi rendre visite au Fantôme de Jupiter:rolleyes:...que je trouve bien beau !

A plus, et Bon Ciel;) !

Philippe.

Posté

Super liste d'objets, merci Meade ! Je vais en tenter quelques-uns au 114, ton autre trio du Lion, 2440 et M104. Mais ça sera pour la prochaine nouvelle lune :)

Posté

Salut Meade !

J'apprécie la lecture de tes CROA car, outre le fait qu'ils sont bien rédigés et précis, tu utilises une optique identique à la mienne ; ce qui me permet de comparer ce que tu transcris des tes observations avec les miennes.;)

Je n'ai pas encore observé IC 418 et NGC 2440. Mais sur les autres, je te rejoins complètement sur tes commentaires. Tu as choisi de belles cibles; dommage pour NGC 2158! Tu devrais réessayer : sous un bon ciel il est bien visible au T203 mais petit:p il est vrai.

J'attends tes futurs CROAs avec impatience!

@++

Posté
Super liste d'objets, merci Meade ! Je vais en tenter quelques-uns au 114, ton autre trio du Lion, 2440 et M104. Mais ça sera pour la prochaine nouvelle lune :)

Bonjour vinvin :)!

Je suis bien content de t'avoir apporté quelques idées d'observations:be:.

Moi aussi, je vais observer pour la prochaine Nouvelle Lune:cool:.

Merci à toi pour ton passage et ta lecture:D.

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Posté
Salut Meade !

J'apprécie la lecture de tes CROA car, outre le fait qu'ils sont bien rédigés et précis, tu utilises une optique identique à la mienne ; ce qui me permet de comparer ce que tu transcris des tes observations avec les miennes.;)

Je n'ai pas encore observé IC 418 et NGC 2440. Mais sur les autres, je te rejoins complètement sur tes commentaires. Tu as choisi de belles cibles; dommage pour NGC 2158! Tu devrais réessayer : sous un bon ciel il est bien visible au T203 mais petit:p il est vrai.

J'attends tes futurs CROAs avec impatience!

@++

Salut celestron 74 :)!

Je suis content que mes Croas te plaisent:be:.

J'ai un télescope de 203mm et j'observe en milieu urbain:rolleyes:.

J'observe le plus souvent possible, et je vois beaucoup d'objets célestes:cool:, même si les bonnes conditions ne sont pas toujours au rendez-vous :confused:!

Merci à toi d'être passé me lire:D.

A plus, et Bon Ciel à toi;) !

Philippe.

Posté
Oui, il me semble qu'en début de nuit, l'Oeil de Chat ne doit pas être très haut dans le ciel à cette époque:o.

Par contre, je trouve que la Blue Snowball est très colorée:cool: ! J'ai trouvé l'Oeil de Chat moins coloré :confused:!

J'aimerais aussi rendre visite au Fantôme de Jupiter:rolleyes:...que je trouve bien beau !

A plus, et Bon Ciel;) !

Philippe.

Ahhhhh ces petites nébuleuses planétaires sont un vrai régal pour les yeux :p

Posté
Ahhhhh ces petites nébuleuses planétaires sont un vrai régal pour les yeux :p

Oui Dédé, ç'est bien vrai qu'elles sont belles, ces petites NP :cool:!

Hier soir, j'en ai observé une (qui est citée plus haut), et je l'ai trouvée bien colorée:o. Je préciserai son identité dans mon prochain Croa:be:...ç'est la 1ère fois que je l'observe cette année et la 3ème fois depuis que j'observe avec mon 203mm...

A plus, et Bon Ciel à toi;) !

Philippe.

Posté
Et bien, j'espère que tu rédigeras rapidement ton compte rendu :p

Bon dimanche

J'ai pu faire quelques observations malgré la grosse Lune, mais pas encore assez pour rédiger un Croa. Je vais faire d'autres observations ces jours-ci pour augmenter mon nombre d'observations, car la météo annonce beau temps dans ma région (donc le ciel devrait être étoilé :rolleyes:!).

J'espère pouvoir rapidement rédiger mon Croa:D.

Bon dimanche à toi aussi Dédé;) !

Philippe.

• 3 années plus tard...
Posté

Finalement, 3 ans plus tard, j'ai observé 2440. Au T114 c'est ridicule, j'étais à la limite de la détection par rapport aux nébulosités liées à la voie lactée en fond. Donc bien sûr aucun détail vu. Mais merci pour la suggestion, depuis le temps que je l'avais dans mes fichiers ;)

Posté
Finalement, 3 ans plus tard, j'ai observé 2440. Au T114 c'est ridicule, j'étais à la limite de la détection par rapport aux nébulosités liées à la voie lactée en fond. Donc bien sûr aucun détail vu. Mais merci pour la suggestion, depuis le temps que je l'avais dans mes fichiers ;)

Bonjour vinvin:) !

Eh ben, finalement 3 ans plus tard...j'observe toujours avec mon 203mm...et j'ai revu NGC2440 le 10 février en ce début d'année 2015 depuis mon site urbain...:rolleyes:

Mais je me souviens qu'avec mon instrument précédent, un Mak.-Cass. de 127mm, je ne la voyais pas depuis ce site...:confused:

En tout cas, merci à toi pour ce message, 3 ans plus tard :be::cool:!

Je te souhaite un très bon ciel, et de faire de belles observations;) !

Bonne continuation !

Philippe.

Posté

Salut Philippe,

C'est une belle récolte ! À part une petite sortie infructueuse, ça fait bien un mois et demi que je n'ai pas eu une belle soirée et ça me manque. Lire tes observations, spécialement sur les galaxies du Lion et de la Vierge et sur les lunes de Saturne, ça me creuse l'appétit! J'ai hâte de voir tout ça! Mais ici, l'hiver n'en finit pas et il est beaucoup plus froid que d'habitude (les trois prochaines nuits encore autour de -17...), alors il y a une sorte de lassitude qui m'a gagné (qui a gagné tout le monde ici, pour dire vrai). J'ai bien hâte aux nuits plus douces du printemps. Ça viendra ! Bonnes observations !

Posté

Bonjour Meade;

Merci de nous faire partager tes impressions, :)

J'aime bien la façon dont tu décris tes observations, au moins de cette façon, le lecteur peut plus facilement se rendre compte de tes impressions sur le terrain concernant les objets pointés.

Ton CROA donne envie :rolleyes:, vivement que la météo puisse enfin nous donner un ciel à la hauteur de nos espérances. (ce qui n'est pas le cas depuis longtemps)

Phil.

Posté
Salut Philippe,

C'est une belle récolte ! À part une petite sortie infructueuse, ça fait bien un mois et demi que je n'ai pas eu une belle soirée et ça me manque. Lire tes observations, spécialement sur les galaxies du Lion et de la Vierge et sur les lunes de Saturne, ça me creuse l'appétit! J'ai hâte de voir tout ça! Mais ici, l'hiver n'en finit pas et il est beaucoup plus froid que d'habitude (les trois prochaines nuits encore autour de -17...), alors il y a une sorte de lassitude qui m'a gagné (qui a gagné tout le monde ici, pour dire vrai). J'ai bien hâte aux nuits plus douces du printemps. Ça viendra ! Bonnes observations !

Salut Sebasties:) !

Merci à toi pour ton message :cool:!

Chez moi, c'est bien le printemps, mais depuis que l'on est passé à cette nouvelle saison, le temps s'est dégradé:confused:...certes il y a eu du ciel clair, mais de nombreuses averses aussi, et la météo annonce encore des nuages et des averses jusqu'au prochain week-end...:?:

Autour de -17° encore chez toi, c'est sûr que ça incite à rester au chaud:b:...je te souhaite de retrouver un temps meilleur pour que toi aussi, tu puisses observer les galaxies de printemps...:o

Ce soir, je guette le ciel au cas où il y aurait quelques éclaircies pour observer...mais comme tu dis, ça viendra:o:) !!!

Bon ciel à toi :rolleyes:!

A plus;) !

Philippe.

Posté
Tu as bien raison d'avoir profité... J'attends le beau temps aussi, ça ne devrait plus trop tarder je pense :)

Bonjour Locus:) !

Merci à toi pour ton message:cool:...et je te souhaite de faire de belles observations lorsque le beau temps sera de retour, et que le ciel sera dégagé pour les galaxies printannières...:rolleyes:, chez moi, ce soir, c'est succession d'averses et d'éclaircies....:o, et c'est prévu comme ça pour toute cette semaine...:b:

Vivement les jours meilleurs...:rolleyes::p!!!

A plus, et bon ciel;) !

Philippe.

Posté
Bonjour Meade;

Merci de nous faire partager tes impressions, :)

J'aime bien la façon dont tu décris tes observations, au moins de cette façon, le lecteur peut plus facilement se rendre compte de tes impressions sur le terrain concernant les objets pointés.

Ton CROA donne envie :rolleyes:, vivement que la météo puisse enfin nous donner un ciel à la hauteur de nos espérances. (ce qui n'est pas le cas depuis longtemps)

Phil.

Bonjour Phil :)!

Oui, moi aussi, j'attends une météo meilleure car le temps s'est dégradé chez moi:confused:...ou du moins, il y a un régime d'averses qui s'est installé et qui est prévu pour durer:o...c'est bien souvent comme ça à cette saison...:b:

Je te souhaite un bon ciel:rolleyes:, et je te remercie pour ton message:cool: !

A plus;) !

Bonne continuation.

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.