Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nébuleuse de la Rosette en 2h30 à l'APN. La full vaut le coup d'oeil...

NGC2244-2_forums.jpg

La full ici !

* Date de la capture : 2012-02-22

* Lieu : Observatoire "Le petit Borobia", en remote

* Télescope : William Optics FLT 110 TEC (oiled spaced) @ F/5.2

* Réducteur de focale : William Optics AFR-IV 0.8x

* Monture : Sky Watcher N-EQ6 Pro

* Autoguidage : LodeStar sur lunette guide 80mm + MaximDL

* Caméra : Canon EOS 1100d modifié Astrodon

* Exposition RVB : 2h30 (30x300s) @ ISO 800

* Traitement : DeepSkyStacker, Niveaux + courbes (Photoshop)

Posté

C'est pas mal mais j'ai remarqué qd je l'ai faite en HaRVB qu'elle passe bcp plus en Ha qu'en RVB même défiltré...

le signal récolté en 1h30 de ha n'est pas comparable avec mes 2h de RVB...

Tu n'as pas de filtre?

laurent

Posté

Salut Laurent,

c'est vrai qu'en Ha elle dépote la Rosette ! En fait j'image en RVB pour deux raisons :

1. Je suis en remote (à plus de 100km de l'observatoire) et n'ai pas de roue à filtre motorisée devant l'APN pour l'instant. Je ne peux donc pas choisir de filtre à distance pour le moment...

2. J'aime beaucoup les "vraies couleurs", surtout sur les étoiles et je trouve que dans la plupart des cas, l'ajout d'une couche Ha dénature l'image...

A+, bonne journée,

Cédric

Posté

Très belle rosette, bravo !!!

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par RVB sans RAF motorisée. Tu veux dire à l'APN sans filtre colorés ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à tous pour les encouragements !

Laurent, ce que je veux dire avec mon histoire de roue à filtre c'est que comme j'image à distance via Internet, mettre un filtre Ha dans le chemin optique pour faire une série d'images un soir et le retirer le lendemain n'est pour le moment pas possible à moins de faire 100km à chaque fois...

Une solution serait d'utiliser une roue à filtre avec un seul filtre (Ha) et le reste vide afin de pouvoir intervenir à distance... Je pense que j'y viendrai un jour...

Ici ça image. J'ai bientôt mes 2h30 de M81+M82 et je vais bientôt passer sur la comète Garrad C/2009 P1.

Bonne soirée,

Cédric

Posté
salut Cédric

tu nous fait de bien belles images en ce moment!

ça fait plaisirs ,un vrai régal;)

Thierry

Salut Thierry,

Merci beaucoup ! C'est tellement génial d'avoir du beau temps en période de nouvelle Lune que j'en profite à mort, comme beaucoup ici... Par contre le matin pour aller bosser je ne suis pas toujours à 100% !

Amicalement,

Cédric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.