Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah voilà la liste tant attendue !!

J'étais resté sur ma faim moi aussi en lisant le tout premier post, mais là on se prend davantage à rêver :wub:

Je trouve bizarre en revanche, comme tu le dis Michel, qu'il n'y ai pas plus de monde pour observer dans un T1000 :?:

Faudra s'organiser une sortie avec les astropotes :be:

Ben oui, Frédéric est sans doute trop gentil pour faire une pub agressive, ou alors on est trop habitué avec le web à ce que tout soit gratuit.

Je n'ai pas discuté avec lui de son mode de facturation, d'ailleurs il est même gêné de parler argent alors qu'il vit principalement de cette activité.

Le prix semble le même quelque soit le nombre de participants (à vérifier tout de même avec lui). Le gîte est prévu pour 6 personnes (7 si comme moi on dort sur le canapé de la pièce séjour). Un groupe de 4 personnes débourserait alors moins de 100 euros pour une nuit d'observations sur les 2 instruments (T800 et T1000) avec Frédéric comme animateur.

Bon OK, on sort un peu de la charte, j'espère que les modos excuseront ce petit coup de pouce rapide :rolleyes:.

Michel

Posté

Ah oui, merci beaucoup pour ce complément sur les objets observés ! C'est passionnant et surtout, ça excite l'imagination !

Rah, là là, ça devait vraiment être quelque chose...

Posté
...Quelles sont tes impressions par rapport à un gros diamètre genre 400/500?

Pour ma part, entre mon T500 et le T11000 de Puimichel la différence est tellement forte que l'on a l'impression de redécouvrir l'astro.

... et mon ciel affiche un sqm honorable de 21,0 à 21,2

Même entre un 500 et un 600... c'est flagrant...

Posté

Bonjour

Merci Michel pour pour la fin du CROA , tout a coup on a les yeux qui pétillent.

Peut-etre qu en ayant un post dédié dans rencontre astro , ça donnerait des

idées de sortie groupée .

JM

Posté

Coucou !

Juste un petit mot, Michel, en vitesse, en passant... Je n'ai pas osé te demander si je pouvais m'incruster. J'ai hésité quand tu m'as annoncé ton déplacement dans ce haut lieu des Astrams.

Je regrette.

Peut-être une prochaine fois ?

Posté
Coucou !

Juste un petit mot, Michel, en vitesse, en passant... Je n'ai pas osé te demander si je pouvais m'incruster. J'ai hésité quand tu m'as annoncé ton déplacement dans ce haut lieu des Astrams.

Je regrette.

Peut-être une prochaine fois ?

Bonjour Benjamin,

Vraiment dommage, on aurait pu faire la route ensemble et on ne serait certainement pas gênés au T1000. Une autre fois sans problème surtout si tu acceptes de conduire ma voiture :p.

Michel

Posté

Bonjour Michel

bien joli ce croa qui correspond bien à ta passion pour l'astro

bonne continuation et encore merci de me faire découvrir le ciel profond avec le 400

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.