Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Dernière prise de lundi, (après ngc2841)

Direction un peu plus bas à l'est pour pointer m106.

y'a 2h30 de pose en L et 20min par couche RVB...

Tjs le même setup,

C11 Edge Carbone +red lepus x0.62

Atik4000M à -20°

DO+ Lodestar.

G11 G2 (avec guidage pourri sur cette objet, me demandez pas pourquoi...:mad:)

Note: j'aurais du refaire une MAP en cours de nuit... je perds en résolution...

Mais je me suis endormi...!pomoi!

L'image n'est donc pas top, MAP + grosse bataille avec la PL à cette hauteur...

m1061.jpg

c'est traité sur un portable, donc dites mois si quelque chose cloche...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Merci Lionel,

Merci Ludo, j'ai vraiment du me battre avec le fond de ciel, je shouuuute pratiquement en pleine ville... en Belgique...

Merci Pilou, moi aussi je l'aime bien celle-ci, mais pour lui rendre hommage, je pense qu'elle vaudrait bien les 15h de pose... J'en ai perdu 5 sur un crash de windows... :(

En plus je ne m'étais même pas endormi sur ces 5h là...

Merci Vincent, à qd une version hyperstar??

Posté

En revoyant ton image sur un bon écran, elle fait moins "pink" (à moins que tu ais modifié). En tout cas elle est vraiment bien là. Le fond est à 30/255, je trouve que ce n'est pas excessif même si d'autres préfèreont aux alentours de 20

Posté

Salut Steph

Elle est bien mais ton analyse est bonne: elle manque un peu de résolution (au vu du matos utilisé bien sur)

bon, en même temps, cela sera plus facile vers la fin mars

Posté

Salut Steph

Elle est bien mais ton analyse est bonne: elle manque un peu de résolution (au vu du matos utilisé bien sur)

bon, en même temps, cela sera plus facile vers la fin mars

Posté (modifié)

Salut,

Très jolie, bravo :)

MAP ou pas MAP, tu n'aurais pas gagné en résolution :p.

Quand je regarde tes logs de guidage, tu es à +/- 1" PTV sur les deux axes (avec un légère allongement en DEC).

J'en ai perdu 5 sur un crash de windows...

Comment t'as fait ton compte ?! Crash ok, mais tu ne perds pas tes données pour autant ! (ou disque dur HS ?)

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

Belle M106.

Comme tu le dis , elle est encore basse , pas évident en zone de PL :)

L'image n'est donc pas top, MAP + grosse bataille avec la PL à cette hauteur...

Rooo , bah alors , on bâcle se MAP ? :be:

A+

Seb

Posté

Salut Steph

C'est de la belle M106, avec un fond de ciel lissé, dommage, mais je suis difficile :be:

N'hesites pas à passer des images un peu plus grandes, ton capteur le permet et autant en profiter.

Christian

Posté

Merci Franck

Merci à toi JP ;)

Aarf Vincent, j'ai oublié, je me rappelle que Nonocoye nous l'avais sortie, je vais de ce pas revoir la tienne...

Merci Christophe

Oui Pierre, j'ai diminué la saturation du magenta de 15%, pour le fdc j'essaie toujours de le callé entre 25 et 30... histoire de pas bouzillé les mini tachouilles...

Merci Lucien, J'essaie, pas évident avec une monture pas encore au point, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :)

Oui Gégé, je garde quand même, en espérant lui ajouter quelques heures dès que le temps se redégagera...

Merci Guillaume,

Tiflo , merci, PTV 1, c'est bon ou pas? la DEC avait une courbe (montée en PIC verticale, descente en pente, etc...) pour le windows, on sait pas, on a pas pu réparer le démarrage windows, obligé de tout réinstallé... les programmes sont en grosse partie resté mais j'ai du réinstaller tout les drivers, par contre tous mes fichiers photos sont parti... du coup, par sécurité, on a mi un second disque dur juste pour stocker les photos...

Merci Seraphin, la MAP était bonne au début, mais j'aurais dû faire une retouche pdt la session. Si seulement Morphée n'était pas passé par là... :)

D'accord avec toi Christian, c'est dommage mais c'est mieux que tout pourri... :)

Avec des poses supplémentaires j'espère devoir moins tiré sur tout ça...

Je mets une full ici de suite: http://astrobin.com/users/Bradisback/

Et merci Pascal!!!!

Posté

Salut Stef!

Après des soucis de connexion, suis de retour et j'en profite pour faire remonter cette belle M106!

Note: j'aurais du refaire une MAP en cours de nuit... je perds en résolution...

Mais je me suis endormi...!pomoi!

Tu n'as pas honte???? :p

Tom

Posté

Merci Tom,

Siiii mais bon, je bossais le lendemain...

J'attends une nouvelle éclaircie pour lui remettre qlq heures de poses...

T'as pu continuer les tests de ton coté?

Posté

Salut

oui pas facile de conciler le boulot et l'astro ..on est tenté de parfois laisser faire tout seul , mais pour un super résultat c'est vrai qu'il faut surveiller .... !pomoi!

Bon ton image est très bien détaillée , et elle mérite toutes les félicitations !

bravo !

G-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.