Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Passage enfin de l'APN à une CCD. Un objet classique pour essayer.

Faute de bague, le correcteur de coma n'était pas à la bonne distance du capteur mais ça va être corrigé lors de l'acquisition de la RAF et filtres pour faire de la couleur.

40mins de pose.

Newton 200/1000 sur Atlas EQ-G

Atik 314L+

image4minsps1.png

Posté

Pour une première image faite de surcroît sans guidage, tu t'en tires plutôt bien.

Quelle durée par pose unitaire ?

Posté (modifié)
Pour une première image faite de surcroît sans guidage, tu t'en tires plutôt bien.

Quelle durée par pose unitaire ?

Si, quidage quand même.

Poses unitaires de 4mins

Modifié par Bob755
Posté
Si, quidage quand même.

Poses unitaires de 2mins

Pour les prochaines images, augmente le temps (5 min par ex).

Posté

Bon début à la CCD avec ce grand classique. Tu obtiens de la résolution dans les spires.

Il ne faut pas forcément chercher à allonger les poses unitaires, mais il faut en faire beaucoup. Cela dépendra de la valeur de ton fond de ciel et de son niveau de bruit.

Christian

Posté

Merci à tous. L'image aurait pu être plus nette mais il est possible que la mauvaise distance du correcteur est la cause.

Je pense que le temps de pose était correcte , sinon le coeur aurait été surement trop saturé. Le traitement est déjà un peu délicat avec cet objet sauf fusionner une série de poses plus courtes.

J'aurais pu faire plus de poses mais j'étais obligé d’arrêter pour des raisons qui n'ont rien a voir avec l'astro!

J'ai aussi passé pas mal de temps à régler le setup et me familiariser avec le logiciel de capture, ce qui était aussi le but de la soirée.

J'ai des modifications en cours pour mieux attacher les câbles et réduire la quantité car il y a un câble de plus avec la CCD. Ils bougeaient et perturbaient le guidage de temps en temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.