Aller au contenu

Lunette Altaîr Astro 115/800


alphasiera18

Messages recommandés

Bonjour à tous

Condition d'utilisation :

Lunette+canon D500 montage au foyer

Lunette + camera PLA MX

Lorsque je visualise une étoile sur l'écran de l'ordi (zoom 100% ) :l'image n'est pas ponctuelle

Problème de distance entre le foyer et le capteur ??

D= 65mm

Merci pour vos conseils si vous êtes utilisateurs de ce

matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Je ne suis pas expert en astrophoto; je laisse donc aux pro' le soin de te répondre.

Peut-être aurais-tu plus de réponses si tu postais ta requête dans une rubrique mieux adaptée... ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est pas tous a fait la bonne rubrique :D, mais c'est pas trop grave et bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas ton matos, néanmoins le plus simple pour savoir ou se trouve le foyer de la lunette c'est de pointer la lune et à la place de l'oculaire tu met une feuille de papier calque, quand la lune est net sur la feuille tu as la bonne position pour le capteur de la webcam.

Avez-tu enlevez le renvoi coudé ?, en règle générale sur une lunette le foyer est assez en arrière, il te faut surement une bague allonge ou mettre la webcam après le renvoi.

 

Ceci-dit en photos les étoiles ne sont jamais ponctuelles, car tu enregistre une position moyenne. La turbulence atmosphérique dévie les rayons lumineux, se qui fait que l'étoile ne tape pas sur le même pixel du capteur, mais fait une tache autour de la position idéal.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.