Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

Toujours pour m'entraîner un peu aux animation, j'en est retenter une à partir de mes avis du 21.02... Bon elle est minuscule mais plus homogène que ma première donc je suis plutôt satisfait pour un début:p

1144684402.02gif

et une petite mars retraitée avec de meilleurs couleurs je trouve.

18499-1330019317.jpg

Et voilou!

Bonne soirée à tous

Posté (modifié)

Un petit up,tu le mérites bien,une belle Mars.

Quelques sauts de carpe sur ton anim qui est quand même au demeurant fort sympa.

PS:n'oublie pas de stipuler ton set-up et tes poses et traitements,merci.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Un petit up,tu le mérites bien,une belle Mars.

Quelques sauts de carpe sur ton anim qui est quand même au demeurant fort sympa.

PS:n'oublie de stipuler ton set-up et tes poses et traitements,merci.

Jean-Pierre

Merci JP! Je vais mettre mon setup dans ma signature je crois par ce que j'oublis vraiment de le mettre à chaque fois:p

Et donc pour info : nexstar6 + Barlow zeiss X2 + Pla C

Posté

Joli travail Astro89..Tu le maitrises de mieux en mieux ton N6 !!! Tes images de Jupiter sont très fines...

Une question ; pour Mars tu as travaillé au foyer ou avec la barlow? ton image me semble petite quand même

Posté
Ca y est, vue!

Tu as un problème d'alignement sur l'anim.

Quel logiciel utilises-tu?

ah ben justement c'est vrai que j'aurai bien besoin d'aide!!:)

j'utilise gimp sous mac mais je rogne mes photos et je les réassignes à l'arrache avec iphoto (logiciel de manque qui n'est vraiment pas fait pour je pense).... Avec gimp je ne sais pas trop comment on peut superposer et aligner correctement ses images???

Posté

Ha, tu es sur un mac.

Je t'aurais bien conseillé IRIS mais pas sûr que ça marche sur MAC.

Peut-être en suivant les conseils de ce lien: http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-29800.html

Si tu arrives à installer Iris je peux t'aider. Sinon ouvres un post pour savoir comment font les possesseurs de mac. Ou la réponse se trouve peut-être sur le net.

En tout cas, pas si mal pour la méthode utilisée!;)

Bonne chance.

Posté

La turbulence qui semble vouloir squatter dans notre ciel, c'est pas évident de sortir des détails.

Tu t'en sors vraiment bien pour Juju, avec une animation sympa.

Mars montre quelques beaux détails.

Espérons que les conditions s'améliorent avec l'opposition martienne qui se profile.

Posté
Joli travail Astro89..Tu le maitrises de mieux en mieux ton N6 !!! Tes images de Jupiter sont très fines...

Une question ; pour Mars tu as travaillé au foyer ou avec la barlow? ton image me semble petite quand même

Merci bison!:)

Pour Mars c'est des images faites à la barlow x2.... C'est vrai que c'est petit...

J'ai des tubes allonges pour ma barlow donc je peux la transformer en X3 mais je ne suis pas sur que cela soit utile par rapport à ma focale?

Posté
La turbulence qui semble vouloir squatter dans notre ciel, c'est pas évident de sortir des détails.

Tu t'en sors vraiment bien pour Juju, avec une animation sympa.

Mars montre quelques beaux détails.

Espérons que les conditions s'améliorent avec l'opposition martienne qui se profile.

Merci philastro ça fait plaisir tes compliments. C'est vrai que je suis plutôt content de l'amélioration de mes images depuis que je commence à maitriser un peu la colimation de mon scope:p

Posté

Non non Régis, j'ai aussi un PC portable (dont je me sert pour mes acquisitions et aussi pour mes traitements justement sous iris quelques fois) et du coup je suis plus que preneur de tes conseils pour l'animation avec iris!!!

Posté
Merci bison!:)

Pour Mars c'est des images faites à la barlow x2.... C'est vrai que c'est petit...

J'ai des tubes allonges pour ma barlow donc je peux la transformer en X3 mais je ne suis pas sur que cela soit utile par rapport à ma focale?

Avec une x2, tu es en effet à une focale de 3m, assez optimale pour ta caméra. Passer à x3, donc à 4,5 m de focale n'améliorera pas la niveau de détail que tu pourras avoir avec ta PLA. Ca permettra juste d'avoir une Mars un peu plus grosse et ...plus de bruit. Amha, il vaut mieux en rester à x2 et croper ensuite à 150%. J'essaierais bien si le ciel le voulait !

Posté

Sympa tout ça, si tu veux, il y a Autostakkert qui empile comme R6 avec une petite différence, il centre ta planète dans le stakking :) très facile après... ;)

Posté

salut astro89,

ouh là ça tangue violemment par ici. ;)

Je peux te proposer un mini tuto, je prends comme exemple ton anim précédente. Peu importe que tu utilises ou pas Iris pour les traitements des AVIS, par contre c'est Iris pour les images du GIF.

Donc, mettons que tes AVIS sont traités et que tes 6 images finales sont nommées "ju".

Tu ouvres Iris :

>fichiers>réglage : choisir .PIC

>fichiers>sélectionners des fichiers

Tu suis les indications de la fenêtre. Mettons que les fichiers importés sont renommés "jp".

Taper dans la renêtre de commande :

>load jp1

Traçage d'un carré englobant parfaitement Jupiter

>pregister jp jr 256 6

>PIC2BMP jr jup 6

C'est fini, tu n'as plus qu'à faire le GIF avec ton soft habituel.

Je n'ai pas corrigé la rotation de champ qui demande plus de boulot.

gifastro.gif

Posté

Merci bison, Jean Luc et Vle pour vos précieux conseils!!!!

Vle je vais essayer tout de suite ton tuto avec ma précèdent animation (ma toute première d'ailleurs).

Concernant la rotation de champs j'ai vu que beaucoup utiliser Winjupo pour la compenser mais c'est vrai qu'il a l'air compliqué à utiliser. Je vais chercher un peu il doit bien exister un petit tuto la dessus. ;-)

Posté

Bon j'ai essayé ta technique Vle mais là problème Iris plante quand je lance la fonction pregister... J'ai réinstallé Iris mais rien n'y fait, ça bug toujours au même moment... Quelqu'un aurait il la solution??

Posté

J'avais rogné tes images extraites de Ulead en traitement par lot. C'est probablement la cause du bug, il faut que toutes les images aient la même dimension ! Tu n'es pas le premier a avoir ce type de problème, je me demande pourquoi ça se produit, probablement des étapes zarbies dans l'exécution de ton protocole de traitement ?

Posté
J'avais rogné tes images extraites de Ulead en traitement par lot. C'est probablement la cause du bug, il faut que toutes les images aient la même dimension ! Tu n'es pas le premier a avoir ce type de problème, je me demande pourquoi ça se produit, probablement des étapes zarbies dans l'exécution de ton protocole de traitement ?

a c'est marrant j'étais justement en train d'y penser.

Je vais essayer ça tout de suite. Merci:)

Posté

Bon alors un GRAND MERCI à tous car après des heures de prise de tête je viens enfin de résoudre mon problème d'animation... Suivant les conseils de Vle j'ai croper toutes mes images à la même dimension et la magie Iris ne plante plus.

Quel soulagement je vais enfin pouvoir allez prendre l'air....

Encore merci

Posté

Bon alors voilà le résultat (très laborieux)... C'est moche, pas homogène mais au moins ça ne saute plus!!!!

1144939156.gif

Il ne me reste plus qu'a apprendre à compenser la rotation de champs... Ca va être dur et je sent que je vais encore en emmer... plus d'un! ;-)

En tous cas merci à tous.

Posté

Resalut Astro,

ah bah voilà, c'est nettement mieux ! ;)

J'ai bien reçu ton MP, je te réponds ici. le rognage par lot est exécutable aussi sous Iris comme John l'a indiqué ( je l'avais fait à la source sous Ulead qui traite aussi par lot ) :

>WINDOW2 ju jr x1y1 x2y2 6

x1y1 sont les coordonnées du coin gauche haut du rectangle et x2y2 sont les coordonnées du coin bas droit du rectangle. Ces coordonnées sont visibles dans le bas de la fenêtre d'Iris quand tu déplaces le curseur.

Sinon, tu as encore plus simple, le découpage en carré par lot, tu traces un carré avec jupiter au centre puis :

>WINDOW4 ju jr [taille] 6 ( taille en pixels )

Posté
Resalut Astro,

ah bah voilà, c'est nettement mieux ! ;)

J'ai bien reçu ton MP, je te réponds ici. le rognage par lot est exécutable aussi sous Iris comme John l'a indiqué ( je l'avais fait à la source sous Ulead qui traite aussi par lot ) :

>WINDOW2 ju jr x1y1 x2y2 6

x1y1 sont les coordonnées du coin gauche haut du rectangle et x2y2 sont les coordonnées du coin bas droit du rectangle. Ces coordonnées sont visibles dans le bas de la fenêtre d'Iris quand tu déplaces le curseur.

Sinon, tu as encore plus simple, le découpage en carré par lot, tu traces un carré avec jupiter au centre puis :

>WINDOW4 ju jr [taille] 6 ( taille en pixels )

Génial! Merci encore pour ton aide c'est vraiment cool...

Je suis en ce moment en train de retraiter mes avis pour que le résultat soit plus homogène....

Résultat d'ici deux bonnes heures environ.;)

Posté

Ben y'a pas de quoi, un forum ça sert avant tout à ça ! Moi aussi j'en ai appris des trucs !! ;)

Bonne continuation. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.