Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas trop si les alims de glacières sont de bonne qualité et si la régulation est à la hauteur.

Moi pour mon NEQ6, j'utilise une alim que tu trouveras ici.

C'est la version 72W, en plus tu trouveras le connecteur qui va bien dans la boite de l'alim.

JL

Posté

Ba, si tu veux un truc qui a du jus: une alim de PC!

Et là, t'as du 12V en pagaille, et du 5V, fouyouyoue :lol:

Perso, pour du 12V, j'utilise des alims de récup d'anciens moniteurs LCD. La plus petite que j'ai fournit 4,15A!

Pierre

Posté

+1 total avec Pierre, au pire tu vas dans une déchetterie et tu demandes de te laisser dépiauter un ou 2 pc (des fois c'est l'alim qui est morte). J'ai ça pour mon équatoriale et c'est que du bonheur ;)

Posté

J'ai un truc semblable à celui là (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=60879) mais plus simple et donc moins cher.

Il permet de produire du 12~20V sous 70W. C'est réglable (mais fixe par un adaptateur) et la sortie avec des connecteurs multiples.

J'avais payé cela 15 ou 20€.

Avec 120W, tu a là de quoi faire (10A sous 12V à la louche).

Mais sinon, en effet, une alim de PC me permet d'alimenter la résistance chauffante du C11, il faudrait que je fasse une boite pour la chose par contre.

Posté

Merci Patry pour le lien aussi ;)

1A pour l'atik en pointe, 2A pour l'EQ6 en pointe je suppose + la resistance du secondaire (pas grand chose en mA)

5A devrait suffire pour tenir 2A en permanence .

Posté (modifié)

Salut Didou, c'est exactement le même modèle que j'utilise pour alimenter ma monture et mon Hub avec une consommation de 3A pour 5A et aucun problème....

Je me souviens plus mais avant de le brancher, j'avais vérifier la tension et elle était très stable.

Oupppss.... C'est mon EOS qui est dessus, pas mon hub.

Modifié par Christophe.noel
Posté

Bonjour,

suite à l'achat de ma NEQ6-Pro je voulais avoir une alimentation externe type 220/12V.

J'ai fait le tour des boutiques d'informatique mais des alimentations de 70 à 99€ j'ai trouvé cela beaucoup trop chère. Je suis passé chez le revendeur d’électroménager à coté de chez moi et on à trouvé une alimentation 220/12V 5 ampères (soit 70Watts).

L'autre difficulté était aussi de trouver le bon adaptateur qui va sur la monture car entre Meade et Skywatcher/Celestron le diamètre intérieur n'est pas le même.

Meade : 5,5/2.5mm (Extérieur/Intérieur)

Skywatcher/Celestron : 5,5/2,1mm (Extérieur/Intérieur)

La marque que l'on a trouvé inclus plusieurs adaptateurs mais pas celui que j'avais besoin, mais gros avantage il existe en option.

Tu cherches avec google : HQ - P.SUP.NBT70H1

La doc :

http://www.lemona.lt/LIUSE/Pdf/P.SUP.NBT70H1.pdf

J'ai fixé l'alimentation sur la monture avec du scratch c'est plus simple et plus esthétique car les alimentations on le câble basse tension qui est très court en général.

Cordialement

Armel

Posté

Bon j'ai ouvert le ventre de mon alim de glacière 12V 5A.

Pensez vous que c'est une "bonne" alim ? (découpage ou pas ?)

5588-1330199921.jpg

Je pourrais l'intégrer directement dans ma box

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.