Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je commence a prendre goût au galaxies en grand champs, ca tombe bien la saison galactique arrive, j'vais essayé de me trouvé des champs intéressant, pour faire entré du monde, pas facile de cadré ces petite bête a l'apn, j'ai mis 40min a reussir mon objectif M100 et 99 dans le même champs 45s de pose entre chaque pose test après avoir trituré la raquette au petit bonheur la chance vu que ma cam de guidage avec laquelle je vois les étoiles en live est inversé par rapport a mon apn :).

63x5min sois longtemps ptet un peu beaucoup pour le niv de détails faible a mon diamètre (d'instrument hein, nan mais ho :D)

bv000010.jpg

Posté

Salut Matthieu,

Il y a du beau monde dans ce champ. :wub:

Ces images grand champ sont très spectaculaires (tu me tentes beaucoup :be: ).

Bravo, j'aime beaucoup ton image.

Posté

merci philou, au début j'aimais pas trop mais c'est sympa en faite d'en faire entrer plusieurs dans le champs mais si c'est tous petit c'est mignon tous plein, j'ai un ptit truc pour les lulu, pour tenir bien longtemps la bué ou le givre, j'ai expérimenté ca mardi soir et ca ma scillé, dans mon pare bué j'ai mis 2 feuilles de soplain, puis une morceaux de carton cylindrique, pour bien maintenir le sopalin a l'interieur contre le par buée, j'ai laissé la lulu prendre la température avec le cache pendant 1h, j'ai lancé a 23h30 mes galaxies j'ai recup le lendemain a 7h le matos, la lulu était complétement gélé blanche comme la monture d'ailleurs et l'apn et le portable mais la lentille de la lulu nickel chrome 63 poses de 5min jusqu'au levé du jour et pour le chercheur un carton de rouleau de sopalin coupé en 2 tu prend les 2 morceau et tu enroule autour de l'extremité du chercheur lui aussi nickel le lendemain, le tout étant de bien laissé la lulu refroidir et ce mettre a température ambiante, David note ca aussi hein et cedric aussi :), testé un peu ca, le même soir j'ai fais a peine 1h a l'objectif avant que la buée recouvre l'objo, pendant que la lulu elle prenais la température. En tous cas mon parbrise de voiture lui était bien gelé.

Posté

Extra ce champ!

c'est vrai que c'est tentant de revenir à l'APN de temps à autres

quelle définition!

belles couleurs aussi et fond impeccable: de la belle ouvrage

Posté
Extra ce champ!

c'est vrai que c'est tentant de revenir à l'APN de temps à autres

quelle définition!

belles couleurs aussi et fond impeccable: de la belle ouvrage

merci msieur gégé, j'aime bien celle là, elle me fait pensé a une photo de mon gglagreg :), quand je suis arrivé a ca, me suis dit touche pu on dirais un photo de gg² touche plus !! :)

Posté
Excellent Matt :wub::wub::wub: tu n'as pas perdu ton temps

merci mon lucien, 2 soirs foiré avant, ca soulage quand ca rentre pas pour rien les poses :)

Posté

Salut Matthieu,

Le printemps arrive à grands pas !! Ici il faut 15 •C ce soir mais c'est brumeux alors ça sert à rien d'imager

voir une si belle image d'un si beau champ galactique Ça rend impatient de se les faire

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Joli...plus que joli même pour l'amateur de grands champs que je suis.

Comme Tiflo.la foule en délire réclame la full...Sinon pour occuper tes soirées de mauvais temps tu pourras toujours t'amuser à la légender cette photo...y'a du monde

Posté

bonjour

un des tous premiers champs que j'avais imagé à mes débuts ... C'est toujours aussi joli à regarder et ton traitement fin et délicat renforce encore l'esthétisme du tableau !

bravo !

G-

Posté

Les grands champs avec des petites pétouilles, sont sympa quand ils sont en couleur... Comme cette image. La longueur du temps de pose permet d'avoir une image très douce. Bravo :)

Posté
Trés beau champ plein de finesse avec un fond de ciel bien propre, bravo pour cette image . :)

Christian

ouah un com comme ca de ta part me touche beaucoup !! merci christian

Posté
bonjour

un des tous premiers champs que j'avais imagé à mes débuts ... C'est toujours aussi joli à regarder et ton traitement fin et délicat renforce encore l'esthétisme du tableau !

bravo !

G-

merci mon gg², me suis efforcé de faire une photo comme les tiennes, ca a l'air d'avoir marché.

Posté
ENORME !! J'aime vraiment ce grand champ avec plein de galaxies...

Petite question : As-tu utiliser un filtre antipollution ?

nan aastoux je ne met plus de filtre anti-pl surtout sur les galaxies et j'essai même d'evité sur les nébuleuse maintenant et de gérer la Pl au traitement, quand c'est dans un coin trop polué de mon ciel, alors uhc sur nébuleuse mais sur galaxie ben je laisse tombé

Posté

merci a tous, Guillaume, tiflo, moure1, vincent14, bison, astouxx, psycho10, mon jp du beausoleil, biquet, ca fait toujours plaisirs d'avoir tous pleins de retour, merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.