Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai un petit doute concernant les colliers. Je vais faire l’acquisition du tube suivant (sans la monture dob):

http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=138&class1=1&class2=106

Sur les caractéristiques techniques je peux lire que le diamètre du tube et de 320mm

-----------------------------

Je compare avec ce tube:

http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=51&class1=1&class2=106

Le diamètre dans ce cas de figure ci est de 205mm

------------------------------

Ma question est pour le télescope que je vais avoir:

Le diamètre de 320 mm prend-il en compte la circonférence du tube seule ou il prend en compte le système FLEXTUBE qui rajoute pas mal de millimètres.

Les colliers que j'ai trouvés sur internet qui sont pour des NEWTON de 200mm ils font 230mm environ. Donc pour ma par le pense que le diamètre prend en compte le FLEXTUBE d'où la circonférence assez élevé...

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie,

Alexis

Posté

De toute façon, le "20,5cm" de diamètre spécifié pour le tube plein est une erreur, il s'agit bien de 230mm (logique, faut bien le caser le miroir qui fait 203, plus le barillet, plus l'ouverture pleine lumière)

Concernant le flex, je pense que ce sera 230mm aussi au niveau de la tôle.

Les 320 incluent le système flex.

A confirmer par les possesseurs de flex 8".

Tu comptes mettre un flex sur une équatoriale?

Si oui faudrait une EQ6: sont lourds (et longs) ces tubes rétractables...

Patte.

Posté

Ah merci sa me rassure....

Oui je compte le mettre sur équatorial du genre NEQ5 comme la charge max donnée est de 10Kg c'est pas pour un kilo que je vais tuer la monture. Quoi que ?

Alexis

Posté
c'est pas pour un kilo que je vais tuer la monture. Quoi que ?

Si!

Non seulement c'est lourd, mais il y a l'énorme porte-à-faux due à la focale 1200.

Une NEQ5 est déjà limite en visuel pour un 200/1000 (fô pas de vent) et très limite en photo.

Alors y rajouter poids et longueur...même une HEQ5 me semble un peu limite.

Tu pourrais peut-être en dire plus sur ton choix?

Un tube plein 200/1000 ne ferait pas l'affaire?

En longueur ça ne fait pas beaucoup de différence, mais en largueur et poids le tube plein sort nettement gagnant.

Patte.

Posté

Bonjour,

En attendant pour une Équatorial je le monterai sur une monture DOBSON.

Que pensez vous de cette monture elle est donnée pour 13Kg MAX:

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-bresser-exos-2-montierung/p,20892#tab_bar_1_select

Je ne compte pas faire de photo que du visuel. Et vite fait des photos de la lune à même l'oculaire comme j'ai déjà fait plusieurs fois :)

Alexis

Posté

ça ne tiendra jamais...

Et je ne comprends pas du tout ta démarche?

Si tu combines le prix d'un flextube 200, plus une monture équatoriale (il te faudra au moins une HEQ5, si si!) plus les colliers, la queue d'aronde...tu as de quoi t'offrir un dob 300.

Si maintenant tu préfères observer en équatorial plutôt qu'en dob, pourquoi ne pas prendre directement un 200/1000 sur NEQ5?

C'est moins cher, moins compliqué, et au moins c'est une combinaison qui tient bien la route en visuel.

Patte.

Posté (modifié)

Oui c'est un peu confus je le conçoit.... Le flextube est acquit donc pas de retour en arrière. Je l'ai acheté car j'en ai trouvé un à un prix vraiment très abordable et comme neuf qui plus est... mais ne nous attardons pas sur ça.

donc vous me conseillé ceci ?

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-heq-5/p,1496#tab_bar_0_select

Disons que j'aime autant le Dobson que l'équatorial les deux procédés ont leurs avantages.... Je vais réfléchir à tous ça tête reposé.

Je vous remercie pour votre aide :)

Bonne soirée

Modifié par Orion24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.