Aller au contenu

tête de singe à la lulu

jplees74

Messages recommandés

Hello Jplees74,

Je préfère cette version que celle au C8 !

Peut être + de poses...

Mais tu tiens le bon bout !

Bravo

merci....

54mn de pose au C8 et 75mns à la lulu

en regardant attentivement je trouve que ce n est pas si évident que ça le cadrage grand champ est en effet sympa et la lunette est exempte des défauts sur les bords et a un meilleur piqué mais la nébuleuse elle même est quand même mieux détaillée au C8 dont voici la dernière mouture:

17721-1329664754.jpg

mais je pense en effet que sur les bords vers l étoile orange du haut la lunette et le temps de pose font la différence les faibles extensions de cette zone sont nettement mieux à la lunette

Modifié par jplees74

Un peu de rotation de champ on dirait ? , mais le résultat est joli !

sur le cliché du bas au C8? c est pas de la rotation de champ c'est les aberrations de l'optique du C8 en bordure de champ quand on travaille avec un réducteur et un grand capteur. Sur le cliché du haut pris à la lunette Orion f=600 dans la même configuration cet effet est absent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.