Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

je viens de tester une pose unique de 30min sur m81-82 au canon 1000D toujours avec mon filtre uhc :p

j'ai juste prétraité l'image (retrait dark, flat et offset)

voici le résultat :

bisforum.jpg

la full : http://astro-ccd-apn.com/M81-82_30.jpg

je suis content, pas de rotation, pas trop de bruit :)

j'attends vos avis et conseil ;)

Modifié par tando
Posté

oups, j'ai compris Tiflo, j'avais pas fait gaffe que j'avais mis ce lien avec la protection :)

par contre, plutot que de mettre cette image t'aurais pu me le dire ;) ça aurait été plus simple.

c'est corrigé

Posté
par contre, plutot que de mettre cette image t'aurais pu me le dire ça aurait été plus simple.

ça a le mérite de te montrer à quel point c'est chi*nt :be:

Je ne comprends vraiment pas cette protection, ça ne donne franchement pas envie de regarder ta galerie :confused: (personnellement je zap quand c'est comme ça !)

Pour ton image, pas grand chose à dire (si ce n'est une MES correcte), ça reste une brute :p

Par contre je ne comprend vraiment pas l'utilité du filtre UHC alors que tu peux poser 30min ???

De plus, tu prends beaucoup de risque pour un gain minime. Un coup de vent, un avion, un rayon cosmique (visiblement tu l'as eu celui-ci !), etc ... et tu peux dire au revoir à ta pose. Avec des poses aussi longues, le nombre de brute sera limité et la réjection de ses défauts par le compositage ne fonctionnera plus.

Tiflo

Posté

merci pour ta réponse

bah j'ai testé de poser 5min sans filtre, c'est une horreur, on voit quasi rien sur les galaxies

avec le uhc et 30min j'arrive a voir les expansions centrales de m82

entre 20 et 30minutes, je trouve une différence justement sur ce point ci-dessus

apres c'est vrai que un truc sur une pose et on jette :) mais bon, j'en fais pas mal donc tant pis.

@+

Posté

Pour un test çà a l'air d'aller.Mais sur des poses de 30mn,attention aux aléas,çà fait mal de perdre des poses.Un léger gradient donnant sur le rouge à gauche de l'image,mais c'est peut-être mon écran.

Jean-Pierre

Posté
Pour un test çà a l'air d'aller.Mais sur des poses de 30mn,attention aux aléas,çà fait mal de perdre des poses.Un léger gradient donnant sur le rouge à gauche de l'image,mais c'est peut-être mon écran.

Jean-Pierre

merci,

effectivement c'est un test :)

j'avoue que le matin quand tu vois un avion sur une pose tu pleures!!!! lol

sinon pour le gradient, j'ai l'impression aussi mais l'écran de la maison est pas top... au travail on dirait qu'il y a un truc.

je corrigerai ça une fois que la galaxie sera terminée, elle a déjà un gros paquet de poses :)

Posté

Salut Tando,

Bravo pour ton test !

Mais je trouve ton image un peu sombre même avec un UHC pour 30 mm !

Est ce bien nécessaire à l'APN ?

En tout cas ton suivie est très bon !

@+

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.