Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. Alors, 31 heures de poses pour une demie-mosaique (deux images décalées...) a la ODK14/Mesu 2/SX H36.

Ha poses de 30 Mn. (24 poses sans erreur d'autoguidage. Rien a dire.)

Lum et RVB, poses de 15 Mn.

Olly,

Gite Astro Les Granges, provence.

http://www.sunstarfrance.com

M81-82-HALRGB-WEB-XL.jpg

Crop.

M-82-Ha-CROP-L.jpg

Plus Grande... http://ollypenrice.smugmug.com/Other/Galaxies/i-LF6KCNh/0/X3/M81-82-HALRGB-WEB-X3.jpg

Posté

Salut

Alors ma première réaction en voyant ta photo :

Pu**** de sa maman comme c'est beau !!!!!!

Voila je pense avoir tout dis .

A+

Nico

Posté

On s'écarte un peu, on avance un pied, on se penche élégammant et d'un geste ample, on salue avec son chapeau :)

Juste un truc : je ne comprends rien au charabia dans le titre :)

Posté
On s'écarte un peu, on avance un pied, on se penche élégammant et d'un geste ample, on salue avec son chapeau :)

Juste un truc : je ne comprends rien au charabia dans le titre :)

Merci. ODK = Optimized Dall-Kirkham (téléscope350mm).

Mesu 2 = Monture transmission par friction.

Olly

Posté

apparamment la mesu donne satisfaction

je regarde tes résultats avec cette monture avec interet

en tout cas elle depote ton image, juste un chouya trop rouge les extensions de 82, enfin ca c'est une question de gout

Posté

Ben au voutd e 31 h de poses c'est bien le minimum qu'on puisse attendre non?:confused:

JE PLAISANTE...c'est magnifique:waaarg: et réussir 31h de pose sans déchets c'est impressionnant aussi !

Je préfère la full au CROP, peut-être que tu as traité un peu durement les extensions de M82 ?

Mais bon je critique je critique n'empêche que si je sortais une image qui vaut le 1/10e de celle-là...je me sentirais le roi des photographes...

Je viens de retomber par hasard sur une vieille APOD de M82; depuis Hubble. t'as pas à rougir : http://apod.nasa.gov/apod/ap060425.html

Posté
Merci. ODK = Optimized Dall-Kirkham (téléscope350mm).

Mesu 2 = Monture transmission par friction.

Olly

Merci Olly :)

Posté

superbe ! rien à redire.... la mesu2 a l'air de fonctionner impec, vraiment le meilleur rapport capacité de charge/prix

chuz !

Posté

Je ne suis pas très amateur de ciel profond sauf... quand je vois des photographies comme celles-ci, d'une beauté extrême ! :o

Posté

Salut Olly,

Cette image de ce duo est grandiose. :wub:

Mais, malheureusement ce duo n'existe pas (je fais du JP :be: ), car ton image est en inversion miroir. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.