Aller au contenu

Nébuleuse de l'anneau aux pastels


FlorenceD

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici, faute de temps pour peindre nos chers astres. Je reviens donc avec une illustration de la Nébuleuse de l'Anneau, dessinée aux pastels et retouchée sur mon pc.

 

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! :)

 

7nebuleuseanneauflorenc.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE !!! on dirait une photo prise par le telescope spatial hubble. si un jour tu as le temps, jolie Florence, pourrais-tu essayer de peindre une image de NGC 4565 avec les étoiles autour : c'est une belle galaxie vue par la tranche scindée par une bande de gaz noire. en tout cas tu as un sacré talent.

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yheaaa !!!!

très beau !!!!

j'avais fait des trucs comme ça jadis, en grand format, d'après photo.

Vraiment sympa.

une suggestion : faire un portrait d'objet est vraiment bon. Mais ce qu'il serait encore mieux, c'est de sélectionner les images de base, voir d'en sélectionner plusieures et faire une synthèse de tout cela, pour avoir une vision très diaphane, proche d'un truc à l'oculaire et surtout, sans aucune zone saturée ou proche de la saturation, ce qu'aucune photo n'arrive à rendre. Avoir un maximum de détail, un rendu richement coloré, tout en restant dans le subtil, Ca serait un plus certain !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette ! Un rendu vraiment très esthétique,j'aime beaucoup le travail de dégradé dans le diamètre interne de l'anneau ainsi que le voile nébuleux au centre. Elle en blufferait plus d'un dans la rubrique photo !

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez l'absence de réponses, je suis en ce moment très très occupée !

 

NUNKY, allioth, galaga, Jupineuse, Will, siom, Derek : Merci à vous tous ! :)

 

fra : Je prends note. je ne sais pas quelle sera ma prochaine illustration sur le sujet... Merci beaucoup !

 

serge vieillard : Merci beaucoup, pour les compliments et les suggestions. N'ayant pas d'outils pour observer le ciel, j'ai encore du boulot, parce que je me fie à des tas de photos trouvées sur le net. Mais je note !

 

DOB BLEU : Merci, je prends la confusion comme un compliment. :D

 

christel : Oui oui, ça faisait un moment que je n'étais pas passée ! L'original a été réalisé sur papier noir, au format 30x24cm. Effectivement, le pastel est très agréable à travailler et permet de beaux dégradés de couleurs (et une sacrée intensité des pigments). Merci à toi...

 

...Et merci encore à tous pour vos gentils commentaires. A très bientôt !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai bonheur que d'apporter la couleur, la luminosité sur du papier noir

surtout avec des pastels secs on peut jouer sur la transparence

 

Flo, un autre, un autre ! :p

 

édit : Eta Carinae par exemple, je vois d'ici les rouges flamboyants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.