Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un doute pour ma mise en station avec mon viseur polaire:

il faut mettre l'indice qui est sur la bague du viseur polaire sur l'heure de l’alignement en gardant le 0 du cercle horaire en face l'indice moulé avec la vis de serrage dessus et ensuite placer la polaire en utilisant la la latitude et l'azimut.

C'est bien sa ?

Max

Posté

Bonjour,

Si tu veux utiliser les chiffres il y'a un index à initialiser sur ton viseur polaire.

Ensuite il faudra tenir compte de l'heure d'été/hiver et de la longitude.

Bonne chance :be:

Vaudrait peut être mieux utiliser les dessins des constellations.

Tu prends un des segment de la grande ourse ou de cassiopée que tu voies vertical ou horizontal et tu tournes en AD pour imiter le ciel.

Là tu mets ton frein en AD et tu utilises la latitude et l'azimut pour mettre la polaire dans le petit rond.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.