Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,cette nébuleuse me tentai depuis longtemps j'ai profité de la nuit claire de mardi pour me la faire .pour le setup, 1100d non défiltre (mon 450 étant parti au défiltrage),newton 254 f 4.7.neq6,49x120s à 800iso .prétrait iris ,traitement photoschop (surement à améliorer). <a href=950101m78v4forum.jpg' alt='950101m78v4fo

Posté (modifié)

Assez atypique mais très réussie cette petite M42, un peu trop de bruit encore sur les voluptes je pense. Les étoiles sont belles et bien rondes ! le fond de ciel est un peu rouge sur mon écran !

Bravo !

Oups c'est M78, du coup c'était vraiment atypique pour M42 !!!

Modifié par Homer2jedi
pas M42 - M78 !!
Posté

M78 et son enfilade de NGC bien réussis

les fines dentelles noires soulignent bien le bleu particulier de M78

tes aigrettes sont bizarres, comme si elles étaient fausses, alors qu'ayant un newton, elles doivent être d'origine

bravo :)

Posté (modifié)

Elle est pas facile à mettre en valeur mais tu t'en sort très bien.

+ 1 avec gérard pour les aigrettes bizarres.

Bien joué. vincent14

Modifié par vincent14
Posté

merci pour vos remarques et commentaires,pour les aigrettes j'ai voulu essayer un plug-in photoschop.bon de toute évidence c'est à oublier .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.