Aller au contenu

Youpiii !


Fullpower

Messages recommandés

J'ai vu Saturne !!

 

Bah oui ...rien d'anormal me direz vous !

 

Seulement pour un néophyte cartésien comme moi, c'est incroyable de voir de mes yeux vus, une chose

que je n'avais auparavant vu que dans des magasines etc ...

On aurait trés bien pu me faire croire depuis tout petit que Saturne était carrée ...je l'aurais facilement cru !

 

Mais là ...non ! j'ai vu Saturne avec ses anneaux !

enfin ...vu la résolution bon n'abusons pas ...je ne les ai pas comptés !

 

C'est génial .. !

 

C'est tout !

 

ps : j'ai observé avec un telescope 114/900 et un oculaire de 25mm au début puis 6,5mm

 

Par contre, un peu déçu par Mars ...ça ne reste qu'une petite boule orangée ...et encore j'ai du mal à faire le net précis dessus ...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse pour toi ! Tout pareil la première fois, c'était y'a peu de temps... :rolleyes:

Bon tant pis pour Mars, on arrive trop tard, mais Saturne est au plus près, c'est terrible !! :o

Cieux clairs sur toi !

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Ah oui jme souviens aussi la première fois que je l'avais vue, posée là au milieu de nulle part, un conféti sur un ciel noir d'encre...

 

Pour Mars, c'est pas bien grave, elle est déja moins grosse, mais comme elle est déja assez haute en début de nuit, les conditions sont bonnes!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai montré Saturne à un copain cette nuit, elle était tellement belle (à 300x :be: ), tellement parfaite qu'il a cru qu'il y avait une photo collée dans le Tuyau! Il a cru que c'était une blague :mdr: ! Il a accepté le choc quand on est passé sur Mars. Oh elle est bien petite, mais tellement belle encore, toute orange, déjà gibeuse, avec ses festons verdâtres... que de beauté au-dessus de nous! Je crois que le copain a aussi vécu un grand moment, et moi aussi!

 

Amitié,

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Par contre' date=' un peu déçu par Mars ...ça ne reste qu'une petite boule orangée ...et encore j'ai du mal à faire le net précis dessus ...

[/quote']

 

Pour Mars, c'est normal, elle était à l'opposition en Novembre (donc au plus près de la Terre), là elle commence à être vraiment loin pour être intéressante au 114 (trop petite). Même à l'opposition, elle reste difficile à observer avec de petits téléscopes, faut être patient et ... tomber sur une nuit sans trop de turbulence !

 

Sinon, maintenant que tu as vu Saturne (comme moi et comme beaucoup qui ont commencé ainsi...), tu es foutu ! Mordu ! Cuit ! Piégé ! Tu ne pourras plus dormir les nuits étoilées ! Ca y est ! Trop tard ! TU AS CHOPé LE VIRUS !

 

Bienvenu au club !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Sinon' date=' maintenant que tu as vu Saturne (comme moi et comme beaucoup qui ont commencé ainsi...), tu es foutu ! Mordu ! Cuit ! Piégé ! Tu ne pourras plus dormir les nuits étoilées ! Ca y est ! Trop tard ! TU AS CHOPé LE VIRUS !

 

Bienvenu au club !!! :be:

[/quote']

 

Oh que oui ! mais ma femme le sait déja depuis longtemps ! déja avant d'avoir mon telescope j'avais une petite lunette et avant j'avais mes yeux ...

Et aussi je profitait des JVN (Jumelle Vison Nocturne) quand j'etais dans l'ALAT ...

L'amplification de lumière te révèle des milliards d'étoiles !!!!

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere saturne remonte au mois dernier avec mon 130!!! en 2 mots : souffle coupée

Mais pour mars si tu fais la technique du coin de l'oeil tu repérera de taches noir sur mars et si ta une carte de mars tu peut calculer le méridien central et repérer des région martiennes encore en ce moment parceke jy arrive avec mon 130/900 et 180X de grossissement

tu fais un dessin de ce que tu vois et hop après au chaud tu va voir ca correspond avec les cartes.

si ta pas de cartes je pourrait ten passé une avec le calcul du méridien et tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi la première fois que j'ai vu Saturne c'était y a pas longtemps. J'étais devant mon ordi à discuter avec Epsi sur msn quand il nous a proposé à MelleAstro et à moi de faire de la "cyberastro". Le temps pour lui de sortir son farceur, de le laisser ce mettre à température et de brancher la webcam et là....la claque :o , en premier sur la lune puis vient Saturne, au fur et à mesure que la MAP se faisait on voyait apparaitre deux de ses satelittes et une celle ci au poil, quel moment!!! Par l'intermediaire de msn je voyais la "grandes aux oreilles", un moment que j'attendais depuis tout petit. Certe elle twistait à cause de la turbu mais ce fut un moment magique.....

 

Ce petit CROA pour dire que c'est un moment grandiose et que je comprend ce bonheur. Merci encore Epsi ;)

 

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.