Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

voici une image du 24 décembre dernier d'une nébuleuse planétaire pas souvent imagée par chez nous : faut dire que située dans la poupe, elle est quand même bien basse! :)

Ce soir là, la turbulence était quand même clémente donc je l'ai quand même tentée! :)

j'ai également fait suffisament de poses pour que le bruit ne monte pas pour les extensions .... des poses, d'ailleurs, peut-etre un peu trop longues car je n'ai quasiment pas de détails dans le coeur (c'est quand même un NP assez brillante!).

Coté couleur, "regim" n'arrivant à rien, je l'ai faite en manuel avec iris donc je prends bien sur tout commentaire sur le sujet! :)

Bon, ce n'est pas du Hubble, mais il y a quand même quelques similitudes! :)

23+-+NGC+2440.jpg

C8/GP + réducteur 0.63 Antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 25 x 180s avec artemis capture en binning 1x1

R : 12 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

VB : 11 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, DSS

traitements iris, photoshop

image à la taille d'acquisition

ngc2440-C8-red0.63antares-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

salut stef,

sacré petit challenge !! que tu as relevé avec brio !!!

les couleurs sont équilibrées chez moi, on sent qu'elle est basse car il y a une petite sensation de flou du à la turbu

amicalement

guillaume;)

Posté

merci à vous :)

oui, c'est bas .... mais comme ça, christian ne peut pas la faire et je me sens moins ridicule! :D

j_pbeausoleil 06> je m'en rappelle très bien, d'ailleurs je l'avais commenté .... avec subtilité! :D

Pour pallier le flou ambiant, j'en ai quand une version réduite (76%) un peu plus accentuée qui passe pas trop mal! :)

ngc2440-C8-red0.63antares-atik16hr-LRVB-SP-r76.jpg

a+

stéphane

Posté

tiens, c'est pas bête comme réflexion, ça, pierre! :)

bien que le ddp soit léger (je peux faire pire :) ), il ne doit pas aider, effectivement ... je ferais une version en reprenant les étoiles de l'originale, à la sortie de DSS.

a+

stéphane

Posté

hop, une remontée du fond du forum (c'est fou la vitesse où ça descend) pour la version avec étoiles issues de la luminance sans DDP.

Pour le coup, la nébuleuse est aussi moins saturé au coeur! :)

ngc2440-C8-red0.63antares-atik16hr-LRVB-SP-r76-v2.jpg

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.