Aller au contenu

[PSD] Melotte 111 - Jumelles 10x50


Tannhauser

Messages recommandés

Deuxième essai sur un de mes objets favoris, 1H20 pour reporter une soixantaine d'étoiles.

 

melotte_111.jpg

 

Ben vi, 1h20, car au fur et à mesure que l'objet grimpait dans le ciel, de nouvelles étoiles devenaient visibles.

 

Et paf, en les plaçant, je me rendais compte que les précédentes étaient mal placées, et alors zou, on recommence.

 

Bon, à 1h00, je me suis dit "Ca peut durer longtemps cette affaire-là", et j'ai donc décidé d'arrêter.^^

 

Voilà, le ciel était plutôt bon (hormis la PL évidemment), avec en prime la perte de contraste et le flou en bord de champ des jujus LIDL. :be:

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à formuler des remarques si nécessaire.

 

Bon ciel!

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de précision, et j'aime particulièrement ta technique de rendu des diverses luminosités des étoiles : jouer sur la teinte plus que sur le diamètre permet d'éviter de faire un dessin qui ressemble à un atlas !

 

Le résultat final est vraiment sympa à regarder, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.