Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah ok j'ai confondu avec les DK du même constructeur ...

OrionOptics.jpg

Donc sur les Newton en carbone on a encore l'araignée de base:

Orion12inch_f5p3_mpm_closeup.JPG

Modifié par jgricourt
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Alors ou trouver un miroir de 200 de qualité sans pour autant débourser une fortune?

Si la qualité est la chez mirror-sphere le prix me semble correcte vs le prix de OO à condition qu'il livre encore aux amateurs?

Posté
Alors ou trouver un miroir de 200 de qualité sans pour autant débourser une fortune?

Si la qualité est la chez mirror-sphere le prix me semble correcte vs le prix de OO à condition qu'il livre encore aux amateurs?

Pourquoi 200mm seulement ? Quelle focale ? Parce qu'un excellent 200 à f/8 c'est moins compliqué à trouver qu'un 200 à f/4 ... ;)

Posté

Un 200 F5 de bonne facture et pas devoir se poser la question: c'est la turbulence atmosphérique ou l'optique qui me....

Question d'avoir un instrument jusqu'à la retraite et aprés.

Posté

Bonjour, je ne vais pas entrer dans le débat sur la baisse du contrôle qualité chez Orion Optics. J'ai acquis un OO 150 f/11, après avoir possédé notamment un Newton SW 8'' et un Maksutov 6''.La fabrication du produit date de 2007.

Je peux dire aujourd'hui que la qualité d'image, en terme de finesse et de stabilité, est au-dessus du SW 8'' et très au dessus du Mak 6'' (qui devait cependant etre un mauvais numéro chinois...). Je me permets des grossissements qu'il était hors de question d'envisager avec le Mak (3 ou 4 fois le diametre) et les images restent exploitables

En terme de luminosité, il tient la comparaison avec le SW 8'' .

Ceci pour dire qu'il y a peut être un probleme qualité chez OO, que la mécanique n'est pas toujours très high-tech, mais qu' il y a certainement un vrai savoir-faire qui leur permet de produire d'excellents miroirs....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.