Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ça faisait longtemps que je voulais faire cette nébuleuse. Après une première tentative avortée, pour cause d'arrivée d'un voile nuageux, je l'ai refaite cette semaine. Au bout d'une heure, le vent du nord s'est levé et j'ai cru que c'était encore cuit !

J'ai quand même du jeter une douzaine de poses, l'autoguidage avait bien du mal avec ce vent. Au final, j'ai gardé 25 poses de 7 minutes.

Photo faite avec une lunette Takahashi FS 152 mm à f/6 et un Canon 350D, filtre Baader + filtre EOS Clip UHC.

Pas évident cette nébuleuse, car même sur les poses de 7 minutes, l'info est faible. C'est pas évident avec un reflex !

Faudra un jour que je me paye une CCD ;).

cone3.1s.jpg

Traitement avec Iris et Photoshop

Patrick

http://www.astrosurf.com/lecureuil

Posté

Belle image, le champ est sympa. Bravo !

Coté petits reproches, l''électroluminescence du 350d en bas à droite est bien visible et le bruit dans les zones sombres est un peu trop monté.

Bonne nuit,

Cédric

Posté

Même avec une CCD, l'info reste faible, alors j'imagine bien le pb avec un APN.

Deux heures de pose apparaissent plus que limite... même pour un pro de l'image ;). Ca reste plus que regardable évidemment

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.