Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour voila je possède un skywatcher 130/900 sur une eq6 goto avec un canon eos 1000d. Problème je n arrive pas a focaliser il faudrait que je rapproche l appareil du foyer. Bison m'a parler de rapprocher le miroir en mettant des cales mais je ne suis pas trop chaud.Avez vous des références de porte oculaire plus court s'adaptant sur ce skywatcher ou une référence d'un autre tube que je pourrais utiliser aussi bien en visuel qu en photo.

Merci pour vos éventuelle réponse .

Posté (modifié)
J'ai vu ça donc je pense que je vais plutôt opter pour l'achat d'une lunette80 ed que je mettrait en parallèle sur mon 130/900 si c'est possible.

Bonjour Sebastien

Euh? C'est quoi ta monture? Pas une eq2 jespère?

EDit: je suis allé voir ton sujet précédent et tu disposes d'une eq6. Ok. Mais quel intérêt de mettre un 130 en // d'une 80ED. Aujourd'hui il existe un système d'auto-guidage via le chercheur. Bon, tu nous en diras plus ensuite :)

Modifié par je11
Posté

LE 130 n'est pas adapté pour la photo, il est trop fermé fd6.9, trop loin pour focalisé, et le po a cremaillère pas vraiment adapter, si tu prend une 80Ed mais là toute seul et tu peux juste lui collé un chercheur 9x50 pour il placé une ptite webcam pour du guidage pour la pose très longue.

Posté

En fait je voudrais garder mon 130/900 pour le visuel j ai deux gamin qui aime bien regarder de temps a autre et mettre la 80 ed en // pour la photo si c'est possible de la monter en //.

et si ce n est pas compatible que dois je prendre comme tube un 200/1000 ? pour faire visuel et photo.

Mais apriori si je grossis le diamètre du tube je ne pourrais pas faire de photos de certaine nébuleuse car trop grande confirmer vous ça?

Je ne m y connais pas trop en astrophoto d'ou toutesq mes questions merci de votre compréhension.

Je dispose de:

une eq6 goto

un 130/900 skywatcher

un canon 1000d.

Posté

Ou le laisser sur l'EQ2 si tu ne l'as toujourspas vendu et faire de la photo avec la 80 ED sans autogudiage, ou en autoguidant au chercheur ou avec ça : http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=1405

@Sébastien11 : Ton idée était d'utiliser le 130/900 pour autoguider ? exotique mais pas infaisabke, il me semble même avoir vu passer une discussion là-dessus il y a quelques temps.

Posté

Avancer le primaire n'est pas compliqué. Tu démontes les 3 ou 4 vis sur le coté du tube après avoir marqué sur le barillet en face de quelle vis il s'aligne. Ensuite tu dévisses les 3 cales qui retiennent le miroir et tu places dessous le primaire des petites cales au maximum d'épaisseur pour que le miroir puisse toujours tenir. Avec mon 150/750 mm j'ai pu gagner ainsi 4 mm ce qui rend la MAP plus confortable (sinon j'étais à même pas 1 mm de la butée).

Faire attention à bien préserver la surface du miroir et ne pas la toucher ni tenter de souffler dessus (même si ça démange)... ;)

Après le remontage, une bonne colim et le tour est joué.

Fred

Posté (modifié)
Avancer le primaire n'est pas compliqué. Tu démontes les 3 ou 4 vis sur le coté du tube après avoir marqué sur le barillet en face de quelle vis il s'aligne. Ensuite tu dévisses les 3 cales qui retiennent le miroir et tu places dessous le primaire des petites cales au maximum d'épaisseur pour que le miroir puisse toujours tenir. Avec mon 150/750 mm j'ai pu gagner ainsi 4 mm ce qui rend la MAP plus confortable (sinon j'étais à même pas 1 mm de la butée).

Faire attention à bien préserver la surface du miroir et ne pas la toucher ni tenter de souffler dessus (même si ça démange)... ;)

Après le remontage, une bonne colim et le tour est joué.

Fred

sauf qu'il vende un adaptateur low profile a 20€ chez ts pour le PO du 150 BD qui avance de plusieurs millimètres et qui rend possible la map sur mpcc avec bague T2 M42 et bague T2 M48 sur le mpcc.

La bricole d'avancé le primaire elle était faite pour le 150 tube bleu.

Avancé le primaire sur un newton a F7, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout que le po a cremaillère ne prendra pas de mpcc et donc photo avec coma a f7 berk

Modifié par xanax
Posté (modifié)

merci pour vos propositions.

Je vais dans un premier temps essayer d 'avancer le miroir mais je craint que ce ne soit pas assez car j ai l impression qu'il me manque un bon centimètre.

Et si ca ne marche pas je me dirigerais vers l achat d'une 80 ed d'occasion (ca doit se trouver ).

Pour sebcostes : Tues des environs de carcassonne ?

Modifié par sebastien11
Posté
C'est quand même étrange que la 80ED si: elle est à F/d 7,5.

Patte.

oui mais patte, le newton il a une crémaillère branlante, on ne peux pas lui mettre de correcteur de coma qui ne vont que sur FD de 4 a 6, donc dans tous les cas il fera des photo avec les étoiles qui partiront en sucette dans les coins, la 80ED avec le reducteur correcteur il tombe a 510 de focale a Fd:6, un grand champs parfaitement corrigé.

a ce moment là autant prendre un tube de 150/750 blackdiamond ouvert a f5 + mpcc et la bague ca fait 170 le tube+140 le mpcc+20 la bague low profil, un peu plus de 330€ le prix d'une 80ED sans correcteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.