Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Webastro,

Je m'étonne un peu de l'apparition de la langue anglaise dans le forum. Avant j'avais droit à un Bienvenue, omi06 mais maintenant c'est un Welcome, omi06, pour les dates aussi ou toute la barre du menu, de recherche ... :oPourquoi ce rapprochement avec la langue de Shakespeare ? :?:Est ce pour que nos ami(e)s anglophone participent aux discussions ou quoi ?

Personnellement je préférais l'ancienne version où je n'avais pas à me torturer pour faire une recherche sur le forum ...

Astromicalement

Romain

Posté

Bonjour Romain, le Niçois, :)

Je ne puis qu'être à 200 % d'accord avec ce que tu dis si bien !… :be: :be: :be:

J'ignore si tu as eu l'occasion de lire mes messages sur Webastro, mais je n'ai cessé depuis cinq ans que je fréquente ce forum astronomique francophone de militer pour que les Internautes de Webastro (les "Webastrams") rédigent uniquement en français et s'abstiennent de singer les anglophones. Quoi de plus désespérant que ces "welcome" ou ces "OK" ?…

Un des amateurs d'astronomie que je préfère, je l'ai dit mille fois déjà sur Webastro, est le calculateur belge néerlandophone Jean Meeus, qui n'a hélas rédigé qu'en anglais les cinq "Morsels" (Morceaux d'astronomie mathématique) paru chez l'éditeur Willman-Bell à Richmond en Virginie (États-Unis) ; un jour je lui ai demandé dans un message électronique pourquoi ce choix de la langue anglaise ? Il m'a répondu que ce n'était que pour une raison économique : s'il rédigeait ses ouvrages en français aucun éditeur n'accepterait de les imprimer… Or, il se trouve que Jean Meeus - bien que n'étant pas francophone de naissance comme je viens de le dire - rédige dans un français parfait avec une aisance dont hélas bien peu de Webastrams - pourtant francophones de naissance - seraient bien incapables. Et dans ses cinq "Morsels" Jean Meeus parsème ses articles d'expressions françaises dont se régalent les amateurs d'astronomie anglophones de par le monde !… ;)

bk_Morsels.jpg

Je sais que beaucoup de jeunes Webastrams sont obligés dans leur travail d'être des quasi-anglophones, mais est-ce une raison pour snober la langue française lorsqu'ils rédigent un message sur le forum astronomique francophone Webastro ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.