Aller au contenu

Mars au 114/900


dylan13270

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voilà une tentative de dessin de Mars faite hier avec un gabarit, mais le scanner à fait re sortir quelques défauts :confused:

 

120225010835149792.jpg"]120225010835149792.jpg[/url]

 

Je l'ai fait hier vers 00h20 il y avait un bon ciel et pas trop de turbulence ;)

 

J'essayerai dans la journée de en mettre une plus nature avec le ciel noir :)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan,

Bravo pour cette représentation de Mars, à x150 tu as pu voir pas mal de détails !!

As tu pu essayer de les identifier ?

D'où observes tu ? Chez tes parents je suppose.

Mon fils, Vincent qui a le même âge que toi, a observé aussi Mars avec moi mardi dernier...

Profite des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan,

Bravo pour cette représentation de Mars, à x150 tu as pu voir pas mal de détails !!

As tu pu essayer de les identifier ?

D'où observes tu ? Chez tes parents je suppose.

Mon fils, Vincent qui a le même âge que toi, a observé aussi Mars avec moi mardi dernier...

Profite des vacances ;)

 

Merci Nunky :)

 

Je vais essayé de les identifier ;)

 

Oui j'observe chez mes parent à Fos sur mer :)

 

Oui je vais bien profiter de mes vacances pour beaucoup de sorties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, on reconnaît déjà bien la calotte polaire ! Pour le reste, c'est difficile à dire, mais on est probablement aux limites du matériel.

 

J'avais fait quelques dessins de Mars au 115/900 à l'époque où c'était mon télescope, et j'avais pu identifier les formations principales (genre la Grande Syrte), mais c'était lors d'une opposition favorable, donc dans de bien meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant' date=' on reconnaît déjà bien la calotte polaire ! Pour le reste, c'est difficile à dire, mais on est probablement aux limites du matériel.

 

J'avais fait quelques dessins de Mars au 115/900 à l'époque où c'était mon télescope, et j'avais pu identifier les formations principales (genre la Grande Syrte), mais c'était lors d'une opposition favorable, donc dans de bien meilleures conditions.[/quote']

 

Oui en plus je l'ai fait de souvenir ( je ne l'avais pas fait tout de suite après l’observation :confused:)

 

J'essaye de faire le dessin taille réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.