Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je me présente comme tous le monde sans doute je me prénomme Julien je suis un amoureux de l'univers et un curieux également je possède une lunette skywatcher 90/910 et un apn 1000D de chez canon j'ai 25 ans et habite en Touraine a 20 km de tours mais je suis a la campagne donc pas trop de pollution lumineuse et sa c'est cool voila cela fait maintenant 2 mois que je possède cette lunette mais je suis passionné d'astronomie depuis environ 8ans si vous avez des questions n’hésitez pas a bientôt et merci a vous pour ce super forum :)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Julien! :)

si vous avez des questions n’hésitez pas a bientôt et merci a vous pour ce super forum :)

Moi j'ai une question: Comment fais-tu pour respirer entre tes phrases? Ben oui, il n'y a aucun point ni aucune majuscule... :be:

A bientôt sur Webastro! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
habite en Touraine a 20 km de tours

Bonjour,

Bienvenue sur Webastro et dans la communauté des astrams de Touraine.

Tu trouveras à cette adresse:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&page=35

un regroupement des passionnés comme toi en Touraine.

Nous nous retrouvons dès que le ciel le permet à Tauxigny (Société astronomique de Touraine) ou à Rillé où il y a sans doute un des plus beaux ciels de Touraine.

Et un rassemblement est aussi programmé les vendredis les plus proches de la nouvelle Lune, renseignement à cette adresse:

http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=3

A bientot surement,

Posté
SVP je voudrais créer un sujet de conversation comment fait-on?

Bonjour Nouni_14, :)

Pour créer une nouvelle discussion, il suffit de choisir la rubrique concernée, puis de cliquer sur newthread.gif (cette icone se trouve en haut et en bas de la liste des discussions).

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Hello juju, soit la bienvenue chez les dingues d'astros....Et éclate toi....

Modifié par max67
Posté

Ok merci Astropédia

Astro-gentiment lol

(je m'appelle nouni_14 je suis très jeune comparé à vous (12 ans) je suis passioné d'astro j'ai une lunette 60 700 mizar depuis Noël et avec mes potes astro de ma classe on tache de réaliser nos rêves et de découvrir les secrets de l'univer .

Posté

Salut JuJu !

Décidément, de plus en plus de Tourangeaux font leur "coming out astronomique" !

Bon alors comme le dis JLD37, ça bouge beaucoup dans le coin depuis un peu plus d'un an...

Alors si tu cherche à faire quelques soirées d'observations avec d'autres amateurs nous avons un post dédié pour cela :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&page=58

20 Km de Tours ? Au nord, sud, est ou ouest ?

Guik

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut JuJu !

Décidément, de plus en plus de Tourangeaux font leur "coming out astronomique" !

Bon alors comme le dis JLD37, ça bouge beaucoup dans le coin depuis un peu plus d'un an...

Alors si tu cherche à faire quelques soirées d'observations avec d'autres amateurs nous avons un post dédié pour cela :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&page=58

20 Km de Tours ? Au nord, sud, est ou ouest ?

Guik

Alors j'habite exactement a Montreuil en Touraine c'est entre Amboise et Chateau Renault. Je vais allez faire un petit tour sur le lien que tu ma donner encore merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.