Aller au contenu

acheter aux USA

jce26

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les frais à payer en plus du prix annoncé, lorsqu'on achète du petit matériel aux USA (petit en taille! le prix a-t-il de l'importance?

merci d'avance

Posté

C'est un peu aléatoire... ça dépend si les douanes ont "fait" leur quota ou non :confused:

Apparemment, ils se basent sur le prix plus que sur la taille. En général, en-dessous de 100$, ils laissent passer, sauf s'il s'agit de matériel neuf ou de DVD, CD, etc.

Quand ça leur prend, on a droit à une TVA "généreuse", et parfois à un RETARD D'UN MOIS dans la livraison :grr:malade:

Le taux de taxe est variable, mais aux alentours de 20% :coupe:

Invité SeB2003
Posté

Attention, la plupart des prix aux usa sont "hors taxe d'état" il faut rajouter un poucentage allant de 4 à 9% selon l'état.

Pour ce qui est de la taxe de douane européenne, tu peux éventuellement demander au magasin si il veut bien diminuer la déclaration qui est en fait le prix auquel sera assuré + les frais de transport l'article en cas de perte. Si le vendeur accepte, sois conscient que si l'article se perd ou est déterioré... tu ne seras remboursé que du prix de l'assurance qui est spécifié sur le paquet, et oui on ne peut pas avoir le beurre et...

Après tout dépend de l'article en question, perso j'ai déjà fait revenir des accessoires valant 500E avec une déclaration de 20E. Mais c'est assez chaud :malade:

Sinon tu peux lui demander de baisser la déclaration et marquer deuxième main pour ne pas attirer l'attention.

En Belgique si je me souviend bien tu peux recevoir des cadeaus, livraison.. pour un max de 50 USD sans être taxé. Si ils taxent en dessous de ce prix tu peux réclamer et être remboursé, je l'ai déjà fait.

Bonne chance!

Posté
(texte cité)

Attention' date=' la plupart des prix aux usa sont "hors taxe d'état" il faut rajouter un poucentage allant de 4 à 9% selon l'état.

[/quote']

J'ai cru comprendre que la "taxe d'état" ne s'applique qu'aux résidents de l'état. En tout cas, je n'ai JAMAIS vu cette taxe s'appliquer pour moi :be:

C'est déjà çà!

Posté

Personnellement, j'ai fait venir mon miroir des USA sans être surtaxé. Les frais s'élevaient à un peu plus de 20$ si j'ai bonne mémoire... pour un miroir de 170$. Presqu'autant de frais d'ailleurs que pour une barlow un peu plus tard !

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.