Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voici mes premiers essais avec ma nouvelle cam, la DFK21au618. Je pense que c'est pas trop mal pour un premier jet.

Mars_24022012_1.jpg

Mars_24022012_2.jpg

C8 - Barlow3X - F/D 40 environ

DFK21AU618 - 1100 images additionnées sur 3500 - 30ims.

Turbu moyenne à bonne.

Centre ville La Marsa - Tunisie.

Je suis parti à la prise sur un teinte plus rouge que d'hab.... En fin de compte, j'ai pas de nuages bleutés au final à part sur le bord externe. Je sais pas si c'est pertinent sur ce coup là... :(

Dommage aussi pour le rebond.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Salut Laurent,

Elle a l'air de bien dépoter cette nouvelle DFK.

Deux belles images de Mars.

On attends la suite avec impatience, notamment le prochaines Saturne. ;)

Posté

Merci à tous!

Content qu'elle vous plaise cette chtite Mars... Car elle est petite qd même.; c'est des images à 100%. Par contre, avec ma DFK31, j'avais un globe plus gros, c'est normal?

Oui ce sont bien des nuages car après une heure de rotation celà disparait des AVIs.

Par contre, je m'attendais à qqs tachouilles bleuâtres deci delà mais nada...

Laurent

Posté

Merci Lucien!

Bon, j'ai pas mieux sur mes autres AVIs . Ca en restera là pour ma première de l'oppositon.

Je vais essayer AutoStakker2 pour voir si je fais mieux.J'ai oublié de préciser que j'ai traité sous Registax5, recalage des couches sous Iris et CS.

Avistack2 est très légèrement moins bon et R6 me plante dès que j'ouvre les AVI... doit avoir un conflit qqpart mais je n'ai jamais réussi à le trouver.

Laurent

Posté

Voilà ce que j'avais fait il y a 2 ans avec ma DFK31 (ancien capteur) cette fois-ci:

Mars_09022010irisdouce2.jpg

Elle était plus haute de 5° et le diamètre était de 13,7".

On voit tt de suite même si ce n'est pas le même grossissement la différence.

Le globe est plus petit mais mieux résolu. On y gagne légèrement mais pas tant que ça je pense.

Le gain se fait surtout parce qu'elle est bcp plus lumineuse (d'ou une obturation plus rapide ) et surtout moins bruitée (et un traitement plus facile).

J'ai shooté ici à 1/45s et 30ims - gain 770, alors qu'il y a 2 ans à 1/19s et 15ims !

Au final, ya pas photo!!!

:) :)

Posté

Bonsoir Laurent,

Ton image de Mars est vraiment très nette,

Je l'ai observé hier au T400 mm, je retrouve bien la teinte !

C'est du tout bon !

Bravo, je suis fan

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.