Aller au contenu

Petits plaisirs solitaire à 1600 m (2° partie rédigée, CROA au complet)


kiwi74

Messages recommandés

Merci à vous :)

 

Christel : bon, vu que tu as mis mon CROA dans tes favoris tu auras droit à un ban gratuit :be:

 

Petit lion : c'est vrai que j'ai un peu tardé mais bon à ma décharge, j'ai eu pas mal de boulot ce week end...

 

Pipique : Oh que oui, en ce moment je prends mon pieds à faire du visuel !! Surtout que là avec un 400 et l'altitude, j'ai vraiment l'impression que tout m'est accessible !!!

 

D'ailleurs, cet été je me ferai bien des petites expéditions dans les montagnes des environs. Partir en journée tranquillement, et passer la nuit sur site :wub: Va falloir que je commence à prospecter !!!!

 

Dédé : Helas non, sur la troisième photo c'était une dameuse qu'on voyait au loin. La station de Samoens 1600 est vraiment rikiki (d'ailleurs je n'ai jamais vu de station aussi petite). Son seul batiment c'est le petit immeuble qu'on voit sur la première photo.

 

Moebius : Connaisseur de ciel est peut être un peu vite dit :p En effet, j'avais ma carte du ciel pour trouver certaines cibles (surtout dans le Lion)....

 

Mais c'est vrai que je bouillonne d'impatience de retourner titiller ces mondes lointains :)

 

Vakoran : content que ce "petit" CROA t'ai plut !!!

 

C'est vrai qu'en le relisant, je me rends compte que je suis une vraie pipelette :o:be:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé : Helas non, sur la troisième photo c'était une dameuse qu'on voyait au loin. La station de semnoz 1600 est vraiment rikiki (d'ailleurs je n'ai jamais vu de station aussi petite). Son seul batiment c'est le petit immeuble qu'on voit sur la première photo.

 

[le relisant, je me rends compte que je suis une vraie pipelette :o:be:

 

:refl: Le Semnoz est vraiment plus loin :be:

 

Pour ce qui est de pipelette, je ne te le fait pas dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là avec un 400 et l'altitude, j'ai vraiment l'impression que tout m'est accessible !!!

"mode rigolade on"

<_< hum! t'es sur? Monsieur se la pète avec son 400, ok, alors vas-y voir quelques choses sur Ngc 2264, parce-que c'est pas tout de donner des défis en début de mois, tu te rappel..... alors!....j'attends!.....pas presser moi.:p:be:

"mode rigolade off"

 

bon ciel

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Petit Lion :be:

 

Tu es sûr d'avoir tout lu ??? Parce NGC 2264 a bien été abordé ;)

 

Je remonte ensuite un peu plus haut pour aller tenter d'observer la Nébuleuse du Cône (NGC 2264). Mais à défaut de voir de nébuleuse, mon oeil se dirige sur l'amas du Sapin de Noël. C'est un petit amas sympa mais qui ne me marquera pas. Malheureusement je ne me souviens plus avec quel oculaire j'observais :confused: Etant donné que c'est la première fois que je vais dans ce coin du ciel, je reste quelques longues secondes (minutes ?)... Et là, j'ai comme une petite sensation de voir deux petites nébulosités très très faibles, très ténues. Elles se situent précisement là où se trouve le cone. :b:

 

Pour l'avoir proposé comme objet du mois de février 2012, je savais l'objet très difficile d'autant que certains observateurs chevronnés ne l'ont jamais observées... N'y croyant pas trop à ce que je voyais à l'oculaire, je reste sceptique et me dit que c'est certainement une illusion due aux nombreuses photos vues ça et là... Donc pour être franc, j'ai vraiment l’impression d'avoir vu quelque chose... mais je reste dubitatif, d'autant que je n'ai pas de filtre... J'y retournerai à la première occasion, et si possible dans les mêmes conditions (altitude et pas de lune) et surtout avec quelqu'un qui pourra confirmer ou pas.

 

Et toooooooooooooooooc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.