Aller au contenu

Logiciels Astro

Manudu42

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voila, je vouais vous demander quelques conseils, à propos des logiciels de traitement d'image.

En planétaire, j'utilse Iris (V.5.20). Je le trouve assez simple à utilser et notemment perfromant. Pour l'instant, les 3 seules images, que j'ai pu réaliser je les ai traitées sous iris (Mars et Saturne).

Mais voila par la suite je vais memettre au lunaire et au ciel profond.

Mais je ne sais pas trop quels logiciels de traitement d'images il vaut mieux utiliser.

Pour le lunaire, j'ai entendu que Registax était meilleur et + simple à utiliser que Iris. Lequel utilsez-vous? Lequel me conseillez-vous (je ferasi des images de cratères ansi que des mosaiques lunaires).

Mêmes questions pour le ciel profond...

A noter que ma webcam est une Toucam Pro II modifiée SC1, et je vais bientot changer le capteur, ainsi je ferrai donc de la trichromie (LRVB)

Merci de vos réponses...

<div align="center]@++Manu

PS

Au fait quelle est la toute dernière version de Registax?

Posté

Ok merci pour ces info.

Pouvez-vos me dire quelle est la denière version de Registax?

Pour faire des mosaïques (lunaires et ciel profond) est-il possible d'utiliser Iris ou Photoshop pour raccorder les différentes images traitées?

Merci bcp

<div align="center]@++Manu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.