Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aprés quelques mois d'observation avec mon skywatcher 200/1000, j'aimerais commencer a penser a la photo.

J'ai un budget de 500/600€. A ce prix dois je m'orienter sur un app. photo ou une camera CCD?

Merci

Posté

Salut,

La CCD te donnera de meilleurs résultats pour les longues poses en ciel profond par contre elle nécessitera d'avoir un PC sur le terrain. Maintenant pour 500/600€ pour une CCD, il faudra se tourner vers le marché de l'occasion.

Ensuite l'APN n'est pas mauvais (y a qu'à regarder la section photo pour voir les prouesses de certains) et entrera dans ton budget.

Quel est ton instrument ?

Ludo.

Posté

La CCD a l'intérêt de posséder un système pelletier ainsi qu'une meilleure définition en planétaire.

En revanche, un APN offre un plus grand champ.

Posté

EOS 1000D est super pour 300euros d'occasion. Une CCD fera mieux mais c'est beaucoup plus cher et en noir et blanc. Donc rajouter des filtres, une roue à filtre. Et avoir plusieurs nuit pour faire une belle image qu'une CCD mérite.

Jm

Posté

Qu'est ce que tu entends par photo ? Planète, ciel profond ?

Si c'est "planète", clairement il faut une CCD (ou webcam). Note qu'il faut tout de même que la monture soit motorisée. Mais ton budget permet de le faire

Si c'est "ciel profond", la 1ere question à se poser est : "la monture est-elle de qualité suffisante ? ". Si c'est oui, alors vu le budget, clairement c'est l'APN. (du moins est-ce mon avis). Si c'est non, commence par le planétaire.

Posté

J'ai un Skywatcher 200/1000 sur une monture EQ6 Goto. Au passage, je me tâte pour passer au 254/1000...

Finalement j'ai opté pour un APN : j'ai pris un Canon EOS 400D.

La question que je pose maintenant c'est : est-il nécessaire de "modifier" mon APN (filtre)? J'ai juste lu qu'il fallait une bague T2 pour l'adapter au télescope...

Posté

Bonsoir!

Le choix est fait donc!

Niveau modif... Tu peux commencer sans modif, c'est tout à fait faisable. Je n'ai jamais défiltré mon 450d avant de passer à la ccd. Mais bon... tu y perds un peux (beaucoup?)...

Ca nécessite effectivement un peu de matos pour l'adapter... mais les utilisateurs de newtons t'en parleront mieux que moi!

Tom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.