Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une nuit sans nuages mais pas très transparente mardi dernier dans mon jardin près de Caen pendant laquelle j'ai pris pour cible la nebuleuse dite du singe que j'appelle hector en hommage à l'épopée de Pierre Boule.

Rappel : cliquez sur les images.

Monture habituelle guidé au mak avec acquisition d'abord avec la lunette de 115 equipée du canon 1000D pour une prise comme patman me l'a "enseigné" 36x7minutes 400ISO (filtre CLS), Traitement maximDL et toshop. Quel bonheur le RVB....:wub: mais quel bruit... Il est pas si brillant le macaque.

16041-1330209248.jpg

Pendant le même temps prise avec le C11 à l'hyperstar d'images à la CCD et ses filtres astronomik 13 nm SHO en poses de 30x300 sec bin 1 pour l'O3 et 20x200sec pour S2 et H2 suite à un enchainement de fausses manipulation. M'est alors revenu la réplique de Daroussin dans le coeur des hommes : concluant en moi même que je ferais surement de belles images quand je serais moins con.

Le traitement fut hardu, première SHO et le résultat n'a de valeur qu'esthetique (façon de parler) vu le déséquilibre des signaux captés. full http://www.astrobin.com/full/5984/?mod=none

16041-1330209027.jpg

une version mixée H2S2=(R+ Luminance) O3=(BV+luminance) RVB+Lumiance à l'APN pour l'habiller pour la gay pride des singes de l'espace.

16041-1330209171.jpg

Au final c'est pas très réussit mais c'est du boulot.:D:D:D:D:D:D

Vive l'astrophoto !!!

Modifié par vincent14
Posté

Merci à tous les commentateurs !!

La route est longue, je la referais l'année prochaine une bonne nuit pour montrer la progression.

L'intéret visuel du SHO est forte mais le traitement reste très esotérique avec la pondération des filtres totalement subjective, d'un autre coté acheter des filtres pour finir avec une image verte (ponderation 1 1 1) au lieu de rouge, pas trop d'intérêt....

Salut. vincent 14.

Posté

Salut Vincent,

Je te trouve bien dur avec toi même.

Cette tête de singe est très jolie, avec beaucoup de finesse.

Attention si l'an prochain tu ne fais pas 100 fois mieux. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.