Aller au contenu

Ic443

jplees74

Messages recommandés

salut JPB

merci de ta visite..

ben si il est défiltré mon appareil et il y a deux heures de pose! mais je travaille de mon balcon en coté sud avec pas mal de pollution lumineuse (ville d Annecy) et en plus j'ai l'impression que la transparence du ciel n'était pas fameuse vu le résultat piteux que j ai eu sur les pléiades en début de soirée alors comme l objet n est quand même pas très lumineux voila le résultat...

le point ou tu as juste c est pour les flats effectivement j ai utilisé des flats vieux de 4 jours et il y a une tache au nord je vais corriger ça (sur l image elle apparait au nord et au sud car j ai du basculer le télescope du cote ouest au cote est en cours de prise de vue) et pourtant sur les flats pris hier soir ce n est pas grand chose: 2% de luminosité en moins sur la tache mais le traitement amplifie bien ça...

En plus voila la lune qui pointe le bout de son nez, fini la saison des nébuleuses (peut être une dernière ce soir....) je vais peut être déplacer mon installation coté nord pour faire quelques galaxies dans la grande ourse, ça changera....

jpl

Salut JP,

On reconnaît bien l'objet,peu de poses je pense.Ton apn n'est pas défiltré?

Et pis tu n'as pas fait de flat,tâches au nord et au sud.

Ceci dit ton image se laisse regarder.

Jean-Pierre

bonjour et merci de ta visite

pour le cadrage ça fait une semaine que je travaille en pilotant directement la monture depuis mon ordinateur avec coelix et une interface rs232 et ben franchement ça change la vie! quasiment plus besoin de regarder dans le chercheur (hérésie!) et en plus comme ça te simule le champ en fonction de la focale et de ton imageur on arrive à tomber à peu près pile poil ou on veut etre!

jp

Bien joué car elle est très faible en visibilité.

On voit bien l'étoile orangée n Geminorum et tu as bien cadré ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.