Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

Suivant les conseils de Vle dans une précédente discussion http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90714 , je voudrais réaliser une petite animation de jupiter en alignant mes images sous iris et là problème!:mad:

Je traite mes avis et j'obtiens 8 images que j'enregistre au format .PIC

Je charge ma liste d'images et jusque là tout va bien mais après quand je lance la fonction pregister iris plante inopinément.

Je l'ai désinstaller, réinstaller mais rien y fait:dry:

Quelqu'un connaitrait il une solution à ce problème ou un moyen détourné pour parvenir à quand même aligner mes images???

Posté

salut

je ne crois pas que le faite de le désinstaller remet tous les paramètres par défaut, il faut taper reset dans la boite de commande !

as tu essayer registration des images planétaire 1 ou alignement et addition 1 ?

je ne peux pas t'aider plus car je ne connais pas les animations !!

john

Posté
Salut,

Quand iris plante,qu'est il écrit sur ton PC?

Ben ça écrit un truc du genre que l'application à cesser de fonctionner et puis il me propose d'envoyer le rapport d'erreur à windows

Posté

Et si tu ne passe pas par l'éditeur de commande. Pas plus tard qu'hier j'alignais mes 4 premières images de mars sur onze avec les commandes depuis le menu. ça marche bien.

Je débute sur iris, peux-t'on créer le gif depuis iris ??

JP

Posté

olala je desespere rien y fait même ta technique Régis...!

Y'a t il une autre technique pour aligner mes images sur autres choses qu'Iris par ce que vraiment là je satture

Posté
Et si tu ne passe pas par l'éditeur de commande. Pas plus tard qu'hier j'alignais mes 4 premières images de mars sur onze avec les commandes depuis le menu. ça marche bien.

Je débute sur iris, peux-t'on créer le gif depuis iris ??

JP

Non;iris te convertiras tes images en bmp et aprés un autre log genre Unfreez

assurera l'anim proprement dite.:)

JP

Posté
Ecoute,je ne fais pas de planétaire,mais je veux bien essayer ton anim,si tu m'envoies

tes huit images en mp.Pour voir si moi aussi j'ai ce problème avec tes images.

Jean-Pierre

Ok jp je te les envois...

Posté

Une chose me surprend!

Tu dis que IRIS plante à la création de @@1.

Ce n'est pas normale car il ne ne créer pas ces fichiers pour une registration.

Es-tu certain d'utiliser la bonne commande.

Ouvres la première photo, traces un rectangle autour du jupi.

Menu traitement, registration des images planétaires 1.

Nom générique d'entrée: le nom que tu as donné à ta liste d'importation.

taille de la sous images: 256

Nom générique de sortie: le nom que tu veux.

Nombre: le nombre d'image à alligner.

Là, il te créer par exemple JR1, JR2 ... si tu as mis JR en nom de sorti,au format PIC.

Mais pas de @@1...

Posté
Une chose me surprend!

Tu dis que IRIS plante à la création de @@1.

Ce n'est pas normale car il ne ne créer pas ces fichiers pour une registration.

Es-tu certain d'utiliser la bonne commande.

Ouvres la première photo, traces un rectangle autour du jupi.

Menu traitement, registration des images planétaires 1.

Nom générique d'entrée: le nom que tu as donné à ta liste d'importation.

taille de la sous images: 256

Nom générique de sortie: le nom que tu veux.

Nombre: le nombre d'image à alligner.

Là, il te créer par exemple JR1, JR2 ... si tu as mis JR en nom de sorti,au format PIC.

Mais pas de @@1...

Oui c'est ce que je fais en fait et ce n'est pas un fichier @@1 comme je l'ai écrit mais bien un fichier JR1.... Je m'embrouille tout seul là.;)

Je présent que le soucis vient lors de ma création de liste d'importation....

En fait je charge des fichiers .PIC qui sont sur mon bureau, en les faisants glisser dans la fenêtre puis je coche PIC je donne en nom générique JP et je créer la liste.

Ensuite je fais >load jp1

>pregister jp jr 256 8

Et là je fais entre et ça plante....

Quand je vais ensuite dans le répertoire de travail, je ne trouve qu'un seul fichier jr1....:?::?::?:

Posté
Heu, un truc tout bête!

As-tu bien pensé à changer ton répertoire de travail? Et d'y mettre tes images importées.

Comment ça??:?::b::b:

Posté
Tu copies juste tes fichiers qui sont sur ton bureau dans ton répertoire de travail.

C'est tout.;)

Bon j'ai essayé en déplacent mes fichiers du bureau dans mon répertoire mais rien y fais cela plante immanquablement à la création du premier fichier registrer...

Vraiment je n'y comprend plus rien!

Posté

je t'ai répondu sur l'autre post mais la raison est plus simple, Iris déteste les images de dimensions différentes...Tu as dû ajouter une étape pas académique dans ton traitement, la fantastique boite à outil que je nomme Iris n'y est pour rien là dedans.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.