Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après l'avoir vu au T1000, j'ai pointé IC 418 au T400 à 270x.

Nous étions installés à Gourdon, 700m d'altitude, ciel gris clair encore pollué des lumières de la côte.

L'image est beaucoup plus petite mais je distingue encore l'anneau rosé périphérique. Le Gréolois qui est monté faire de la photo le voit aussi, je n'ai donc pas transposé ma vision sur le T1000 :).

Le reste du disque est plutôt bleuté, mais sans aucun détail de surface.

Je testerai à nouveau à plus haute altitude, sous un meilleur ciel et en grossissant davantage.

Michel

Posté

J'irai voir cette nuit au T300.

Elle est en effet intrigante question perception des couleurs cette nébuleuse, à en lire les témoignages.

Selon Sue French, le "record" pour la couleur rosée serait un 8", elle-même pense l'avoir distinguée avec un 10", en précisant que des grossissements plus faibles peuvent aider.

A plus tard,

Patte.

Posté

Michel, encore merci pour tous les objets que tu me fais voir au 400. La prochaine nouvelle lune on monte à l'étage supérieur et on regarde cette NP.Je n'ai jamais vu autant de choses en visuel et ton 400 parle... tu te souviens dans la grande ourse! et que dire ce week avec la comète:wub:

bonne soirée en espérant que l'ordi ce n'est pas trop grave

alain

Posté

Michel, revue hier soir avec plaisir au T1000, la stabilité était très bonne et le rendu couleur impressionnant. La teinte rappel le framboise intense, c'était visible à l'ethos 17 (203x) et au (265x), la teinte s’affadit au fur et à mesure que le grossissement monte. C'est une pure merveille cette NP !

Posté

ben Dédé !!!!!

Nan, c'est vraiment le truc qui pète le plus niveau couleur, sans aucun doute. Le chromatisme n'a rien à voir la-dedans. Et pi c'est pas des teintes d'arc en ciel, c'est autre chose.

voici ma vision de la chose :

IC418_11.jpg

Posté
Michel, revue hier soir avec plaisir au T1000, la stabilité était très bonne et le rendu couleur impressionnant. La teinte rappel le framboise intense, c'était visible à l'ethos 17 (203x) et au (265x), la teinte s’affadit au fur et à mesure que le grossissement monte. C'est une pure merveille cette NP !

Oui, elle est vraiment magnifique, merci de me l'avoir montrée au T1000.

En dessous de 270x, elle était trop petite au T400 à mon avis. l

Michel

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'en reviens au T300 (avant l'arrivée de la grosse), grossissements de 200 à 400 fois.

Rien perçu comme couleurs, nada!

Re-tentative demain, je n'étais pas en forme ce soir (grosse fiesta hier...)

Elle est fichtrement jolie cela étant dit.

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.