Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Fin de traitement pour cette image dont les aquisitions remontent à lundi dernier dans la deuxieme partie d'une nuit magique (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90752).

La superbe spirale NGC4826, plus connue sous le nom de M64, célèbre pour sa bande d'absortion proche du centre.

Pas facile de tirer des détails de cette zone, il faut profiter d'une turbulence faible pour cela.

Conditions de prise de vue: 2h20 de luminance et 30min par couleur en bin2, le lendemain dans des conditions nettement moins bonnes.

camera QHY9 derriere paracorr et filtres baader LRVB.

Le résultat en plein champ:

m64lrvbv2web1200.jpg

Crop 100%:

m64lrvbv2webcrop3a.jpg

Traitement compliqué avec une couleur sur la galaxie pas facile à cerner.

A bientôt,

Romain.

Posté

magnifique ta galaxie du n'yeux :), attention a ton matos, je vais monté dans le chnord, un soir tu va t'éloigné de ton matos et en revenant PAF !!, tu retrouve ton EQ6 avec une 80ED orion dessus et 200/900 disparus avec la QHY9 :), nan serieux tes images sont trop fine, je suis jaloux :)

Posté

Ah oui celle-là elle ne ressemble à aucune autre :)

je trouve que tu t'es bien débrouillé pour la couleur, elle est en effet pas facile à déterminer

quand tu regardes les images web, il y en a pour tout les goûts :D

belle image!

Posté

Belle prise, le disque est tout en nuances, la lisibilité de l'oeil est difiicile mais l'ensemble est agréable. Un petit gradient coloré sur le plein champs comme sur la précédente (j'en ai plein aussi avec cette maudite PL).

Le crop est impeccable. Belle production décidement !! :wub:

Vincent 14

Posté
Pas facile de tirer des détails de cette zone, il faut profiter d'une turbulence faible pour cela.

CHRISTIAND SORS DU CORPS DE MOURER !!!!

té il apprends vite le pitchoun avé son ciel calme

:be:

Posté

Tu as bien bossé Romain comme u dis il faut d'excellentes conditions pour lui sortir les tripes , tu l'as fait. Elle fait partie de celle que je vais refaire.

Posté

Merci les zamis pour vos commentaires,

C'est vrai que cette M64 ne laisse pas facilement apparaitre des détails dans son coeur, on pourrait encore pousser le contraste mais je préfère rester 'soft' :p

Aucune chance Mat de venir piquer le matos quand j'ai le dos tourné, 3 gros dobermann de 45kg t'acceuillerons ;) et de toutes façons, une lunette c'est plus piqué qu'un newton non :?:;)

CHRISTIAND SORS DU CORPS DE MOURER !!!!

Ah! tu me fais rire ! mais c'est vrai que christian est une sacrée locomotive :p

Romain.

Posté

Bonjour Romain

Encore une belle image de cet oeil noir :rolleyes:

Seules les étoiles ne sont pas bien rondes mais tu sais pourquoi.

Serait bien de prendre l'habitude d'accompagner tes images d'une valeur moyenne de résolution effective. Tu peux mesurer la FWHM avec Iris sur quelques étoiles proches de la galaxie, que tu convertis en seconde d'arc avec ton échantillonnage. C'est une indication utile sur la résolution qui est souvent donnée par les astrophotographes.

Ah! tu me fais rire ! mais c'est vrai que christian est une sacrée locomotive

Pour l'instant une loco au dépot :D

Mais suis heureux de voir que certains assurent la reléve sous le bon ciel de ch'Nord :be:

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.