Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

J'ai terminé hier la fabrication de mon picastro, et il fonctionne parfaitement. Maintenant que j'ai un suivi j'aimerai savoir si je peut me servir de mon D3000 pour faire un petit peu de photos sans prétentions.

Mon matériel est donc un SW 150/750 sur un EQ3-2. Et je me suis commandé une bague T2 hier soir, ainsi qu'un déclencheur IR.

Ça sera pas trop petit comme système ???

Je n'imagine pas des photos trop compliquées mais rien qu'imager les plus gros objets serait déjà une grande victoire.

Merci d'avance

Posté

Oui tu peux avec une bonne mise en station aller jusqu'à des poses de la minutes, mais tu auras de la perte c'est sûr (entre 25 et 50% je dirais).

Mais une minute avec un 150, y'a moyen de faire de la photo ;)

Un conseil avec cette config, tu choisis 1 objet,tu fais une TRES bonne MES (passe y du temps) et tu y passes ta soirée, n'essaye pas de multiplier les objets...

Ensuite pour la durée cela dépend aussi de ton ciel ;)

Posté

didou, des poses d'une minute avec une eq3, j'ai un petit doute!

apres plusieurs essais, meme avec une mise en station aux petits oignons, des poses d'une minute, resultat plus de dechets que de resultat exploitables.

Posté

bonjour oui c'est limite la minute, mais la EQ3,2 est dopé au "pic-astro", donc il peut faire de l'autoguidage avec un chercheur par exemple.

De toute façon, autoguidage ou pas, le plus simple David30, tu pointe M42 et tu déclenche, tu verras bien ce qui en sort.

En l'état je vois pas se qui peut t’empêcher d'essayer, tu as tous ce qui faut.

Yves.

Posté

Ouais des que je reçois ma bague je sors au premier soir de "non-vent" et je teste M42.

Autoguidage après je pense pas, car je trouve que j'ai déjà bien assez investi dans mon matos, je veut pas trop me prendre la tête dessus, je tente la photo car j'ai déjà un appareil et que ça me coûte que le prix de la bague

Posté
Ouais des que je reçois ma bague je sors au premier soir de "non-vent" et je teste M42.

Autoguidage après je pense pas, car je trouve que j'ai déjà bien assez investi dans mon matos, je veut pas trop me prendre la tête dessus, je tente la photo car j'ai déjà un appareil et que ça me coûte que le prix de la bague

c'est ce que j'ai dit au début :), pas trop de tune et puis....

naissance d'une passion

Posté

T'inquiète pas, il y a déjà plein de choses à faire avec ton matériel avant de te lancer dans l'autoguidage. J'en connais qui se sont servi longtemps d'une Paramount ME sans autoguidage avec des poses de 1 à 3 minutes... ;)

Avec le temps tout viendra, et un jour je suis sur que tu finiras par autoguider.

Posté (modifié)

Fred tu n'as pas honte d'avouer...

Pff 1 minute de pose avec une paramount ... Faut lui sortir les tripes !!!

Enfin pour répondre à Snowbreeze , oui des poses de 1minutes sont possible à l'EQ 3.

Je l'ai fait avant de passer à l'HEQ5 puis EQ6.

Ya du déchet c'est clair mais c'est possible !!

La preuve, ma première M31 faite à la EQ3-2

5588-1230555262.jpg

En décembre 2008

Le post de l'époque :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39798

Modifié par Didou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.