Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

tout chaud la prise d hier IC405 (nébuleuse de l'étoile flamboyante) 40 poses de 3mn auxquelles j ai rajouté 15 poses prises le 22 ce qui fait un total de 2h45

comme d hab lunette Orion 80ED f=600 et canon EOS450D Astrodon autoguidage phdguiding avec lunette f=400, traitement sous iris et finition sous photoshop

17721-1330254105.jpg

Posté

Finalement les 2heures prises hier soir sont presque meilleures (Plus haut dans le ciel, meilleure transparence et moins de pollution lumineuse) que quand on y ajoute les 15 mns du 22 voir photo ci dessous

17721-1330262781.jpg

Posté

et voici la petite soeur IC410 mais seulement 45mns de pose dans un ciel pollué (il était trop tard) j'essaierai de la reprendre ce soir au zenith si le tems le permet!

17721-1330263205.jpg

Posté

La première est mieux, les étoiles plus fines. :)

Il y a une laide trame colorée sur le fond, (traitement trop hard sur le fond de ciel). As-tu appliqué des offset/bias et as-tu fait du dithering à la capture? IC410 ne présente pas le même problème de trame.

Posté
La première est mieux, les étoiles plus fines. :)

Il y a une laide trame colorée sur le fond, (traitement trop hard sur le fond de ciel). As-tu appliqué des offset/bias et as-tu fait du dithering à la capture? IC410 ne présente pas le même problème de trame.

sympa d avoir un avis extérieur. Effectivement les étoiles sont un peu plus fine sur la première, question de traitement sans doute car ce sont les mêmes images.

Une trame? je ne vois rien sur mon écran... Si tu fais référence a la partie rouge toute en longueur dans la moitié inférieure de la photo ce n est pas une trame c est une partie beaucoup moins lumineuse de la nébuleuse pour laquelle je manque probablement de temps de pose. Je ne fais pas de dithering j'ai essayé et j'ai trouvé ça catastrophique à chaque fois 30 secondes pour restabiliser la monture sans amélioration probante de l image finale....

JP

Posté

Je vais regarder ton lien merci! tu dois avoir un écran du feu de Dieu parce que sur le mien ça n est pas flagrant. Pour le bruit de couleur effectivement comme j ai fait un rehaussement des couleursx3 pour y voir quelque chose et comme j avais un fond de ciel bien bruité (belle cloche orange sur annecy et pas mal de diffusion) ça n est pas surprenant

Ben sur mon écran je vois bel et bien une trame. Quand on pousse les niveaux c'est encore plus flagrant:

Aussi, le fond de ciel présente un fort bruit de couleur. Tu pourrais également passer un coup de filtre HLVG pour retirer le vert de l'image. ;)

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

Posté

Ton hasta la vista green ne marche pas pour moi je n ai que photoshop elements

cela étant voila ce aue je sors de mieux apres un traitement plus soigné (color blotch reduction dans tools for astronomy + deep space noise reduction + ajustement des niveaux

17721-1330277282.jpg

Posté

Dans PS, tu vas dans 'teinte/saturation', onglet 'verts' et tu diminues la saturation. Avec la palette en-dessous tu peux définir l'étendue des 'verts' influencés par le réglage.

C'est exactement ce que fait HLVG.

;)

Posté
Dans PS, tu vas dans 'teinte/saturation', onglet 'verts' et tu diminues la saturation. Avec la palette en-dessous tu peux définir l'étendue des 'verts' influencés par le réglage.

C'est exactement ce que fait HLVG.

;)

merci pour le tuyau, j essaierai ça...

Posté
Salut Jean-Pierre,

Une jolie image de cette nébuleuse malgré la légère trame (visible sur mon écran).

Je préfère la dernière version.

merci .... suis dehors en train de faire la petite sœur IC410, si j'ai assez de recouvrement je me lancerai dans une mosaïque!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.