Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien vu!!! Elle est super belle cette Mars, une jolie bille que j’espère photographier ce soir si le temps le permet.

Posté
Merci Flavius! On apprend tous les jours sur la finesse du traitement ;-)

Bonjour Sébastien

Justement à propos du traitement, pourrais-tu en dire un peu plus sur le genre de traitement que tu as fais ?

1. Sur Registax, combien de points d'alignement ? Traitement avec les ondelettes ? RGB align ?...

2. Sous Iris, filtres gaussien ? vancittert ? Ondelettes ?...

J'ai fais une acquisition de mars cette nuit, et je trouve que mon résultat est minable comparé au tien. Et mes traitements n'arrangent pas choses...

A+

Posté

Merci les amis :-)

@lucienne : j'empile généralement avec Registax5 (carré autour de la planète) et ensuite sur Registax6 je fais RGB align / RGB balance & 1ere ligne de wavelets avec l'option linked wavelets cochée. je place le curseur à environ 80/90% du max et joue ensuite avec denoïse (entre 0,2 et 0,5) puis l'autre (entre 0,11 et 0,20)...

Je vais très certainement passer à la PLB-Cx prochainement, donc je reste en couleur pour le moment Fred ;-)

Posté

Bravo pour cette superbe Mars Séb... Les animations de Mars ne sont pas si fréquentes et c'est une excellente idée. Chapeau. Beaucoup de détails et de finesse.

Amicalement. Luc

Posté

Salut Sebastien,

Effectivement, c'est un joli carton avec une belle image finale et une anim sympathique quoique dégradée par le gif. Mais bon c'est normal...

En tout cas bravo pour ta perf matinale glaciale ! On en veut encore:be:

A+

Posté

Merci Jubu :-)

Complètement en phase sur la dégradation sur le gif... Faut quand même que je regarde les paramètres possible pour améliorer ça peut être :-\

@+

Sébastien

Posté

Salut Seb,

Bon j'arrive un peu après la bataille mais il n'est jamais trop tard ... après tout c'est pas encore un déterrage de post à J+3 ;).

Très jolie Mars, bien détaillée, bien traitée et animation sympa (on en voit rarement sur Mars). T'as bien eu du courage de sortir à pas d'heure mais le résultat vaut le coup ! Moi j'ai loupé le coche (à cause du boulot, je ne pouvais pas me permettre :() et maintenant le ciel est de nouveau cracra sur Paris ... Bientôt j'espère ...

A+

Eric

Posté

Wahoo, vraiment splendide cette Mars et l'anim est géniale.

Désolé d'avoir loupé ton post car ça défile à grande vitesse en ce moment.

En tout cas, bravo pour l'anim car en ce moment, je ne peux pas faire d'anim cause de ces sales nuages d'altitude.

Franck

Posté

Salut Séb,

Ah oui j'étais passé à côté du "répondre" mais j'avais bien vu la belle ! ;) Très jolie vue et l'animation rend très bien avec de bonnes conditions tout au long de la nuit il y a moyen de faire un beau truc ! Amuse toi bien ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Séb.

Un beau travail.

Je voudrais bien savoir ce que donne l'animation si on fait le traitement avec AutostaKkert. Pourquoi?. Tout simplement parceque ce logiciel centre les images en fin. Donc tu n'aura pas à faire une registration qui n'est pas en général parfaite.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.