Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'essaie ,depuis quelques temps, de faire fonctionner une caméra Atik 314ec Couleur au travers d'un hub belkin F5L009.

Je sais que ce type d'hub a déjà fait parler de lui.

la caméra ATIK n'est pas reconnue nominativement mais comme une simple vidéo:?: je lui ai donc attribué son nom au travers du petit logiciel de gestion du Belkin.

Par ailleurs le transfert USB n'est pas " hi-speed" mais " vitesse normale" ( comme les anciens usb1).

Dans le sysusb.inf de l'Atik, le transfert est bien annoncé en "hi-speed"

où est le bug ?:mad:

a mon avis il y a bug quelque part, car une cam qhy6 est bien reconnue nominativement avec une vitesse de transfert rapide, de même pour une caméra Sbig ST8300 :).

Je ne suis quand même pas le seul qui cherche à faire fonctionner une Atik sur un Belkin ?

Si quelqu'un a résolu ce blême, je suis preneur.

Actuellement l'Atik fonctionne mais avec une lenteur exaspérante , par exemple pour la Map, même en bin 2x2, ou il faut un certain temps pour afficher l'image .

A un moment, tout le monde encensait le Silex2000u , du coup je l'avais acheté et résultat pire qu'avec le Belkin .:cry:

Merci de m'avoir lu.

à+

Posté
Bonjour, pour l'instant tu n'a que l'atik branché sur le hub, ou alors tu as d'autre truc.

Yves.

bonjour

j'ai la monture au travers d'ascom:wub:

j'ai la cam autoguidage Qhy6 ( hi-speed):wub:

et une cam d'imagerie :

quand c'est la ST8300 nickel, vitesse de transfert assez rapide et Map en bin 2x2 temps acquisition 1 s (fichier de + de 2 méga) reconnue comme hi-speed

quand c'est l'Atik 314ec vitesse de transfert lente pour un fichier de 1 méga

et reconnue comme plein débit, bien plus lent que hi-speed .:cry:

Je pense qu'il y a un bug au niveau du driver

lorsque qu'elle est branchée en directe son fonctionnement est normal.

J'utilise un hub belkin et câble ethernet pour astro au chaud.:be:

merci , à+

Posté

Bonsoir, l'Atik a une source de tension à part ou elle est alimenté par le 5V du hub, car je présume que la Sbig à sa propre alimentation.

yves.

Posté
Bonsoir, l'Atik a une source de tension à part ou elle est alimenté par le 5V du hub, car je présume que la Sbig à sa propre alimentation.

yves.

re

alim indépendante pour l'atik et la sbig

au travers du hub pour la qhy6

lorsque je remplace la qhy6 par l'atik pour faire de l'autoguidage, je suis obligé de la brancher en direct sinon calibration très aléatoire voir impossible .

à+

Posté

Salut.

J'ai testé une config quasi identique (atil314L+) avec QSI540 sur le Belkin. Un pote l'as testé avec un Sylex3000. Rien a faire, l'Atik ne fonctionne pas à sa vitesse normale.

Les QSI et ST sont lentes, c'est à dire qu'elles n'ont pas besoin de 480Mbt/s poir fontionner. L'ADC de la QSI500 est 400kHz et la QSI600 c'est 800kHz. Les SBIG sont dans les memes ordres de grandeur si bien qu'elles peuvent fontionner en USB1.1

L'Atik est rapide et nécessite l'USB2.0 hispeed 480Mb/s pour fonctionner. Le Belkin n'est qu'un vulgaire USB1.1 avec d'ailleurs une liaison ethernet a 100Mb/s (donc impossible de faire passer du 480Mb/s) Le Sylex est GigE mais bizarrement, l'atik reste lente (histoire de transmission synchrone ou asynchrone)

J'ai aussi essayé un EXTENDER USB2.0-RJ45-hub USB2.0 certifié 480Mbs avec 100m de cable RJ45. Le débit est respecté (test sur une camera rapide) mais l'atik reste muette ! meme pas reconnue a travers le hub. La QSI fonctionne nickel.

Donc effectivement, je crois que les drivers Atik sont "light"

Du coup, jai repris mes rallonges USB amplifiées. La, ça fonctionne.

Posté

Merci à toi CCD1024

je suis content, y a pas que moi ! je me croyais béni des dieux !

Je souhaitais l'utiliser l'atik comme caméra d'autoguidage en bin 2 x 2 pour gagner de la sensibilité ( ouais un peu riche pour un autoguidage, mais plutôt que de la laisser dormir dans sa boîte)

J'ai une liaison éthernet sur 50 m pour faire de l'astro en pantoufles, ça marche sans l'atik donc je continue comme ça

Mais je vais quand même le signaler à qui de droit ( dans doute pour rien mais tant pis, l'info aura été remonté )

à+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.