Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens pas souvent ( à vrai dire jamais ) sauf pour voir le travail de mon papa :)

Je me permet de vous soumettre une photo assez banale et pas terrible du soleil.

Bon je suis pas équipé pour l'astrophoto :( alors j'ai réalisé cette photo quand la brume masqué partiellement notre étoile et par la même occasion servait de filtre.

Matériel utilisé: Réflex K5 avec un 300 mm à main levée. SOHO à prit la même photo hier mais sous un angle légèrement différent :rolleyes:

Mes premières tâches solaires :wub:

120226123657332069494038.jpg

Posté

Ouaip, mais même avec la brume ne colle surtout pas ton oeil dans le viseur, DANGER !!!

Tu aurais du augmenter ta vitesse d'obturation, là c'est un poil surexposé;)

Posté (modifié)

Ne fais plus jamais ça, c'est beaucoup trop dangereux!

Il est trop difficile d'estimer l'effet filtre de la brume: si à l'oeil nu cela pourrait sembler faisable, un objectif va concentrer la lumière et une catastrophe (irréversible) aura vite lieu d'être.

Allez, une feuille astrosolar à 20 euros et là tu peux y aller, et pour voir quelque chose en plus, par ciel clair.

Patte.

PS: Jean-Pierre, tu lui confirmeras à Cyril?

Modifié par syncopatte
Posté

Merci les amis pour votre passage et vos avis ;)

Promis je le ferais plus, surtout que j'ai l'habitude de voir autre dans la visée que le soleil :be:

Ce qui me rassure c'est qu'on voit quand même les tâches :rolleyes:

Pour la vitesse j'étais à 1/6400 et c'est vrai que j'aurais pu monter à 1/8000 :confused:

Ta retouche me gêne pas et tu peux la laisser ;)

Posté

Un Grand up,c'est normal c'est le fiston.

Comme les copains,Cyril, gaffe au Soleil,il ne pardonne aucun relâchement.

Superbe ton image en resserrant les seuils et fait avec un matos pas trop indiqué et à

main levée,on ne se refuse rien.Bon tu es meilleur en macro,quand même.Mais c'est aussi une belle approche (avec une protection).

Dady

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.