Aller au contenu

17 mars 2012 : RAGBR, RAGBRV, RAGPACA ? Enfin, ça sera la 38ème, en tout cas !


BBBenj

Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 17 mars à Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.
      0


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou !

 

Voici le message de Julien par MP, mais comme je pense que ça peut intéresser plus de monde, je me suis permis de le citer et de répondre pour tout le monde !

Allez! Je mangerais avec vous. Pour le payement de 5 à 7 euros ça se passe comment?

 

Je serais donc présent le 17 mars 2012 dans le Var...

 

Il y aura surement mon père avec moi (et oui pas encore le permis...).

 

Donc on sera 2.

 

Mais qu’un seul à observer. Je ferais surement de l'astrophoto si le temps me le permet.

 

Donc les tarifs? et comment ça se passe?

 

Cordialement

 

Julien

Pour le repas, on paie sur place. Il ne s'agit bien évidemment que de couvrir les frais engagés pour le repas, et pas du tout une opération commerciale, je préfère te le préciser.

 

Du coup, on est juste une bande de copains, pas de structure "club", pas de cotisation, rien. Juste le remboursement des frais de cuisine, c'est tout !

 

Après, que vous soyez un, dix ou cent, pas de problème, surtout avec le nouvel endroit que Canapouts nous a dégotté.

 

Après, tu suis le post, tu n'hésites pas à y participer, on se retrouve en général avant la nuit, pour la mise en place du matériel, mais chacun fait comme il peut, il n'y a aucune règle.

 

Si ! Une seule, mais valable pour tout site astro, j'imagine. En cas d'arrivée après la nuit et de départ avant les autres, pas de phares ! Juste les feux de position, s'il te plait. Contraignant, hein ?!!!

 

Donc, tu vois, pas de prise de tête, on est entre potes, on est là pour passer une bonne soirée autour des tubes, avec un bon repas (en tout cas j'espère) pour se tenir au chaud et bien discuter.

 

Je ne sais pas les températures que nous aurons la nuit, mais je te préviens que la météo est souvent optimiste côté thermomètre. Nous, la dernière fois, ils n'annonçaient que du positif et on est descendu à -8°C ! Alors, une fois de plus, personnellement, je prévoirai la combi de ski et tout ce qui tient chaud ! Pareil pour les batteries.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, mais n'hésite pas à poster les questions en direct sur le fofo, car ça peut intéresser tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai mis à jour mon premier post pour y insérer les indications pour se rendre sur le site de nos RAGBR...

 

Pour la météo, on se fie chacun à ses sources, mais on fait en général un point 24 à 48h avant, parce que, même là, on a des surprises...

 

Après, à moins que ça ne soit pourri, je préfère sortir, arriver sur place et être déçu parce que la soirée aura été écourtée, plutôt que de ne pas venir et apprendre ensuite que, finalement, le ciel était super dégagé.

 

En plus, même si le temps est moyen (comme c'était le cas à la dernière sortie), on peut malgré tout regarder quelques objets et PAPOTER !!! Et oui, on cause, on échange, on argumente et on apprend (enfin surtout pour moi, parce qu'en Laurent, Vincent et Patrick, je suis entouré de "Pointures" !!).

 

Donc, c'est mon avis. Et je le partage !!

 

Sinon, au chapitre des sites météos, je mets un lien dans mon post de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, les zieuteurs seront :

- AstroChat (Patrick)

- Daube-Sonne (Vincent)

- Julien563 (tout simplement Julien)

- Laurent Ferrero

- BBBenj (Benjamin)

- ...

Euh... D'après les sondages, nous serions SIX à venir (plus le père de Julien), que le sixième se dénonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour, je ne sais plus,

 

Bienvenu Julien dans notre secte :be:

 

Super page d'accueil Benjamin : ça c'est du topo !

 

Y a tout !

 

Bon je suis déçu ; me lève à 3h du mat parce que mon site de seeing m'avait dit "vas y fonce ça va être bon !" et ben pas du tout...:cry:

Remarquez si on pouvait prévoir le seeing ça se saurait :rolleyes:

 

Du coup je n'ai plus sommeil et je vous écris.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Daube-Sonne : merci, je referai pareil à la prochaine sortie, comme ça, on a une synthèse pour que tout le monde sache à quoi ça correspond.

 

@ Pascvale13 : content que tu me confirmes notre discussion de samedi soir ! Par contre, euh... si on dépasse un peu... euh... est-ce que Valérie nous donnera la fessée ??? Je te compte parmi les mangeurs aussi ?

 

@ Tomastro : Pas compris... Tu peux ou tu peux pas ? Si tu peux pas, j'en f'rai pas une maladie. Oui mais voilà réponds-moi Non ou bien oui...

La suite, là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume pour moi :

 

Même si il ne fait pas beau je serais sur le point de rendez-vous que tu as rajouté sur ton premier post.

 

Donc après avoir fait 133km pour venir =) je serais avec mon Newton 200/1000 + mes 2 batteries =) et oui ya le PC maintenant... avec bien-sur une petite N-EQ5 pour servir de monture... ;)

 

Donc comme vous avez dit sur le post précédent si il ne fait pas beau ce sera l'occasion de se rencontrer et de discuter un peu de notre passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sauf si il pleut des cordes biensur.....)

 

J'ai regardé la météo vendredi super beau sauf samedi ciel voilé + dimanche pas beau le matin donc... j'espère que ça va changer d'ici là.

 

JE croise les doigts ou si préférez touchons du bois! ^^

Modifié par julien563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Inscris depuis près d'un an sur le site je viens de me présenter. Voici le lien du post de présentation.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1340381#post1340381

 

J'ai rencontré Julien et son papa lors de COSMONS 2011 et je souhaiterais prendre part à cette excursion astronomique dans le haut var.

 

Je serai accompagné de ma femme, également passionnée d'astronomie, et de mes 2 filles 3 ans et 5 ans. Pour le pot-au-feu ne compter que 2 personnes.

 

Je souhaiterais savoir

- à quelle heure la soirée est prévue de débuter ?

- si le repas se prend sur place et quelle est la participation attendue ?

- si les prévisions météo sont mauvaises, comment et quand se décide l'annulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super un breton:p

le mieux c'est d'arriver quant il fait jour, vers 17H, 17H30 aux coordonnées indiquées

Sinon, j'ai une question bête, les enfants tu en fais quoi, surtout la petite

parceque là-bas, fait frisquet la nuit:confused:

N'oubliez que c'est en pleine campagne avec rien pour s'abriter

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Welcome Patrice ! Bon, je tiens à préciser à tout le monde que c'est à la bonne franquette, qu'on est là entre amis pour passer une excellente soirée sous un très bon ciel (enfin, si la météo nous fait ce bonheur) et j'espère que vous serez satisfaits.

 

Alors, pour répondre à tes questions et reprendre les informations essentiellement données dans le premier message :

- En général, on se retrouve avant la tombée de la nuit, histoire de faire connaissance de jour (n'est-ce pas, Patrick ?!!), Vincent aime bien être là en fin d'après-midi. Je pense que, pour ma part, je serai là vers 17h30-18h. Après, tu viens comme tu veux, nous sommes entre amis, rien de formel, je te le répète.

 

- Le repas n'est absolument pas obligatoire, et si tu veux amener de quoi manger, absolument aucun souci, on ne sera pas vexé. Mais c'est avec plaisir que je cuisine donc si vous voulez manger, ça sera avec joie. Pour la participation, je ne sais pas encore précisément, je vais faire les courses demain, mais on peut compter sur 5 à 7€ pour le repas complet. Et t'inquiète pour tes filles, elles grignoteront quand même un petit quelque chose, je vais voir ce que j'ai en réserve !

 

- Pour la météo, malheureusement, c'est toujours au dernier moment qu'on sait si ça va être excellent, moyen ou juste inutile de faire 1h30 de route pour ça. Bon, après, chacun fait comme il veut, et si vous décidez au dernier moment de ne pas venir, le pot au feu, ça se réchauffe et ça se réchauffe et ça se réchauffe ! Et j'ai deux (moyens) enfants à la maison, ça mange pas mal, à 12 ans !!

 

Tout ça pour dire qu'on fait généralement un point vers 14h, histoire de voir si la météo nous met des doutes. Et là, on décide : on fonce, on y va quand même sans être totalement certain, ou on reste au chaud à la maison. Perso, si la météo est hésitante, j'ai tendance à venir quand même, car je préfère pester sur place sous les nuages que pester à la maison en imaginant que le ciel est beau ! Mais c'est vraiment une philosophie personnelle, qui n'engage que moi. La dernière sortie, on avait des doutes. Le début de soirée s'annonçait menaçant, ce qui fait qu'il y a eu pas mal de désistements de dernière minutes (normal, on comprend), et finalement on s'est quand même retrouvé à 3, Daube-Sonne (alias Vincent), Astrochat (alias Patrick) et moi, avec une première partie de soirée acceptable et une couverture nuageuse qui est montée progressivement jusqu'à tout boucher. On est quand même rester pour tchacher et parler astro. J'ai de bons souvenirs aussi !!

 

Cela dit, pour le moment, ils annoncent de la pluie pour samedi soir, mais ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que le temps change 24h avant, même 12h avant... On verra donc samedi vers 14h.

 

Sachez qu'il y aura vraisemblablement une seconde "chance" avec une autre sortie déjà préprogrammée pour le 24, soit la semaine d'après, que ce soit en sortie de rattrapage au cas où ça se gâte, ou bien comme en "j'y vais deux fois parce que c'est trop bien, l'astro !!!". Mais on ne lancera sans doute la discussion que lorsqu'on sera fixé sur cette météo qui joue dangereusement avec nos nerfs, comme d'habitude...

 

Bref, Patrice, tu fais comme chez toi, tu viens quand tu veux, mais sache que tu seras le bienvenu et accueilli comme tel !

 

Je vous enverrai mon numéro de portable par MP dès qu'on en saura un peu plus...

 

Une dernière chose, pour tes filles, peut-être vaut-il mieux prévoir de quoi les faire dormir dans la voiture quand elles seront fatiguées, avec un bon matelas dans le coffre, et surtout un bon duvet, car il fait souvent très frais la nuit. On est en plaine et les nuits sont froides à cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour ces précisions qui répondent à mes questions.

 

Les filles dormirons dans le coffre sur des couffeuses, et je prendrai des duvets en plus. Leur repas sera préparé par mon épouse, inutile BBBenj de leur prévoir à manger, elles ne mangent pas comme nous les grands.

 

Ma femme et moi participerons au repas. J'apporterai chaises et table. Nous comptons arriver sur site entre 17h et 18h.

 

A bientôt.

Patrice

Modifié par leguenp
corrections orthographiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Super que tu prévoies une table et des chaises, car nous devrions être huit à manger et je n'ai qu'une table pour 4 et ... 4 chaises !

 

Si quelqu'un peut aussi prévoir de la lumière, je n'ai que le PauvreTank, ça éblouit un peu celui qui est dans l'axe et les autres n'y voient pas grand chose... Ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou !

 

Bon, j'ai fini les courses et j'ai fini les comptes.

 

Alors je confirme le menu :

- Pot au feu, chaud et copieux

- Gâteau aux pommes

- Café (limité techniquement à 1 l)

- Pain bien évidemment !

 

Pour ce qui est des comptes, la participation aux frais s'élève à un peu moins de 7€, que j'arrondis de manière quasi dictatoriale à 7€ (pour le gaz, l'eau, le produit vaisselle, l'électricité et le coup de blanc pour le cuisinier !). J'espère que ça reste raisonnable.

 

Je mets à jour le premier message du fil avec ces informations.

 

Plus qu'à prier très fort (ou ce que vous voudrez !!) pour que la météo soit clémente ! Parce que 3,5kg de viande à pot au feu sur les bras, ça ne se mange pas en un repas !! Pour l'instant, ça reste à la pluie... :(

Modifié par BBBenj
Météo chagrine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde là dessus et il prévoit beau temps. Mais ce que je crains puisque l'on est en plein c'est le vent qui va souffler peut etre....

http://www.previmeteo.com/fr/2983732-meteo-rians.html

Et bonjour Patrice !! Ca faisait longtemps =) Enfin on s'est vue qu'une fois (A Mons) mais on a bien tchatcher comme on dit dans le Sud ^^.

 

Moi puisque de Cannes il faut 1h33 pour venir jusqu'à Rians je pense être là pile à la tombée de la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

S'il fait beau il y aura peut-être deux astrams du club d'Aubagne avec moi (Jean-Luc et Lionel) mais il ne m'ont encore rien précisé pour ce qui est du repas. C'est à dire que quand on consulte la météo ce n'est vraiment pas très encourageant ... :confused: Si vraiment le ciel est très pourri est-ce que la daube peut se garder jusqu'au samedi d'après ...?

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

1. Ce n'est pas une daube, c'est un POT AU FEU, non mais ! ;)

2. Plus on est de fou, plus on rit. On est censé être 8, mais j'ai cuisiné pour 12 (8 astrams et ma petite famille le lendemain car j'ai prévu large). Du coup, si on est 10, je peux fournir !!

3. J'ai lancé la cuisine aujourd'hui, la viande cuit doucement. Je ne ferai rien de plus avant demain, et on verra déjà mieux la météo. En tout état de cause, ça se congèle. Seul hic, je ne suis pas sûr d'être là le 24... Je devrais le savoir d'ici à samedi, remarque...

 

Donc, pas de panique à bord, mais le Capitaine et les enfants d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bon de mon côté je suis en train d'essayer de motiver mon grand pour qu'il vienne avec moi, ça ferait une part de plus ; c'est qu'il bouffe à 12ans et demi ces bestiaux !

 

Enfin il me dira demain, s'il se sent...

 

En effet espérons que la météo soit sympathique : je fais des chapelets :pape:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.